On l'a dit dans l'article précédent, si on en juge par le seul élément disponible sur son site, le programme de sarkozy consiste à se cirer les pompes (cliquer sur l'image ci-dessous). Reconnaissons qu'il a un coup de main magistral pour se faire reluire. Cependant, contrairement a ce qu'il dit, tous les problèmes ne se résolveront pas par la simple "magie" du personnage. Et si nicolas a fini par le croire lui même à force de s'autointoxiquer, on peut s'inquiéter du caca nerveux qu'il ne manquerait pas de faire en étant ramené à la réalité. Probablement qu'il ferait retomber la responsabilité sur quelqu'un d'autre d'ailleurs, comme il le fait depuis 5 ans.
Puisque sarkozy n'est pas encore disposé à mettre sur la table un programme clair et arrêté, le prochain article se consacrera à faire le boulot à sa place en prenant au mot de ses déclarations et en dissipant un peu le brouillard qui est tombé sur la politique depuis son entrée en campagne.
En attendant, il est toujours très utile de se réferer au rapport Besson. sarkozy lui-même en a dit beaucoup de bien d'ailleurs: "J'ai beaucoup de respect pour lui et même (...) de la sympathie". Comme quoi les hauts cris umpistes étaient infondés.