Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 18:03

L'autre article de ce jeudi (publié sur voteragauche, j'y reviendrai) fait référence à la note qui a fuité dans Le Monde en septembre dernier, mais cette note (un PDF reprenant les 4 pages d'un fax) est devenue introuvable sur le net, donc le lien que j'avais mis dans la "sélection" ne fonctionnait plus. Je reproduis donc cette note plus bas.

Cette note avait fuité juste après les déclarations de sarkozy mettant en cause le tribunal de Bobigny, et effectivement les 2 premiers points de la note en parlent. Mais avant de faire fuiter la note, nico 1er aurait du en vérifier les 5 points suivants, qui sont dévastateurs pour lui. Quelques éléments pour éclairer cette note:

* Le tribunal de Bobigny est censé faire référence, c'est une expérience pilote lancée conjointement par les ministres de la justice et de l'intérieur, et qui permet donc de juger de l'action de ces responsables politiques. Il semble que si les objectifs semblent justes, les moyens manquent cruellement, comme le rappelle régulièrement Jean-Pierre Rosenzweig.

* L'argument sur le laxisme envers les mineurs ne tient pas longtemps si on regarde toutes les statistiques (voir l'ouvrage de Portelli et ceux de Rosenzweig). De plus, l'excuse de minorité n'est pas impérative: on peut incarcérer les mineurs, et on ne s'en prive pas (voir ici). Par exemple, Patrick Dils (15 ans de prison pour rien) a été condamné alors qu'il avait 16 ans à l'époque des faits.

* On peut voir dans cette note que les effectifs de police ont baissé. Il est dit que les effectifs sont joints au document, mais ils n'ont en réalité jamais été publiés. La raison est qu'il est interdit de publier les effectifs des commissariats, c'est bien pratique pour nicolas.

* Cette baisse de la présence policière est faite au profit de l'arrivée d'une compagnie de CRS, à résidence. Cette compagnie, la CRS 7, en plus de ne pas être adaptée à la sécurisation dans un sens d'apaisement, multiplie les bavures, voire les crimes: un certain nombre de ses membres sont poursuivis pour viol, d'autres pour racket.

Ne faites pas comme sarkozy, lisez les points 3 à 7, et vous verrez qu'il n'y a rien à jeter.

815110-note-prefet9-31-copie.jpg

815110-note-prefet9-32-copi.jpg

 

815110-note-prefet9-33-copie.jpg

815110-note-prefet9-34-copie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans sarkozy
commenter cet article

commentaires

Fanette 11/04/2007 15:12

Bonjour,

Pourrais je avoir une copie de ce PDF à fanette316@voila.fr ?
je ne le mettrai pas sur mon blog, mais c'est pour une diffusion ds ma famille

Killcow 23/03/2007 13:18

Il est fort, ce NS! Réussir à avoir de mauvaises stats même après trucage, il faut le faire!