Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 00:12
Comme on disait, l'UMP se fait timide pour ces municipales, au point que même à Neuilly ils ont fini par soutenir un candidat dissident. Mais on a trop parlé de Neuilly.

Il n'y a pas qu'à Neuilly qu'on s'écharpe à droite, et qu'on met son drapeau dans sa poche. Il y a aussi le Kremlin-Bicêtre. L'avantage au Kremlin-Bicêtre, c'est que c'est plus folklorique, on n'y a pas les honneurs des parachutages et autres interventions élyséennes, mais on y cultive tout de même ses petites rivalités.
gilles_chopard_raphaet_dali.jpg
Gilles Chopard a été désigné par l'UMP au détriment de Raphaet Dali. Ils ne s'aiment pas. Alors M. Dali a monté une liste, lui aussi.
Vu que c'est la mode ils parlent tous les deux d'ouverture, mais visiblement cette ouverture n'est pas assez large pour rassembler la droite.

Gilles Chopard est donc allé récupérer les conseillers municipaux sortants évincés par le maire sortant, Jean-Luc Laurent
(MRC). Si ça c'est pas être l'émule zélée du chef de son état!
Cela n'empêche pas MM. Chopard et Dali de s'accuser mutuellement d'être la vraie droite sarkozyste, ce qui est assez réjouissant, surtout quand on cherche un peu sur internet et qu'on trouve que le soutien de l'UMP à Gilles Chopard est certifié par l'
Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy!

Bref, la campagne de la droite peine à sortir des querelles de personne. Les colistiers de Gilles Chopard ont d'ailleurs si bien pris le pli du dénigrement systématique que dernièrement, ils en étaient à accuser le maire sortant de communautarisme au prétexte qu'il avait distribué son programme à la sortie de l'église, oubliant un peu vite qu'ils avaient fait de même la semaine précédente. Dès que l'adversaire fait quelque chose, c'est forcément mal! Surtout quand ça pique des électeurs dans la clientèle catho!
Mais le couple Chopard, catholiques pratiquants selon la dame, aurait du mieux s'aviser avant de choisir le terrain du communautarisme: JL Laurent est le maire qui a reçu l'excellent Henri Pena-Ruiz, fervent défenseur de la laïcité, pour une causerie en mairie en novembre 2005.


Histoire d'équilibrer un peu, parlons aussi de Raphaet Dali, qui se réclame lui de la "majorité présidentielle". A défaut de programme, M. Dali se veut pédagogique et souhaite instruire les kremlinois sur leur propre commune. C'est ainsi que ces derniers ont reçu le tract ci-dessous. 

undefinedOn se demande un peu quel est l'intérêt de ces chiffres pour sa campagne électorale, mais il est certain que M. Dali a très bien compris que la pédagogie était l'art de la répétition: c'est certainement pour cela qu'il a cru nécessaire de reproduire 2 fois les chiffres nationaux dans son tableau (le principe du tableau est justement d'éviter ça, mais bon).
Félicitons donc chaleureusement M. Dali pour la longueur de son CV présenté en-dessous, lequel justifie certainement sa posture de professeur au petit pied. Et espérons tout de même que le très honorable vice-président du LIONS club "Paris Necker" ne prendra pas ombrage si on lui signale qu'il faudrait qu'il arrête de se mélanger les pinceaux entre les municipales et les cantonales. Il est candidat aux deux, mais il peine à faire la distinction, puisque sur son affiche il annexe Gentilly-est au Kremlin-Bicêtre.

Bref, MM. Chopard et Dali ont bien du mal. Ils ne se veulent pas de droite, mais n'iront jamais jusqu'à renier le soutien de l'UMP, ou jusqu'à dénoncer publiquement sarkozy.

S'ils lisaient ce blog, ils sauraient comment sortir du dilemme, ne serait-ce que pour la forme: se réclamer du villepinisme!
Allez, un peu de courage messieurs, comme ça vous pourrez même dire du mal de sarkozy!

-

Mise à jour: "Mais où est la droite?" s'interroge Alain Desmarest

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans droite
commenter cet article

commentaires

antisarkozyste 17/04/2008 03:03

j'ai trouvé cétte pétition, pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante, j'ai signé et je vous invite a signé sur www.antisarkozysme.com

Martin P. 26/02/2008 22:58

tiens? Didier Goux! ça par exemplepresque comme si on s'était croisé hier et qu'on s'était dit rv en commentaires. alors comme ça maintenant je peux me vanter d'avoir vu un troll avant de voir ses commentaires!tout ça est normal: le kremlin bicêtre est le centre de la blogosphere

Didier Goux 26/02/2008 15:26

Moi, depuis quelque temps, j'ai l'impression étrange de ne plus quitter le Kremlin-Bicêtre...

Eric 19/02/2008 12:35

Je t'ai tagué. Alors comme ça je ne fais pas assez de liens vers ton blog?http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2008/02/19/six-choses-sans-imp

Martin P. 14/02/2008 15:54

Je l'ai rajouté en bas de l'article