Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 00:11
400px-Kremlin-bicetre-france-mairie-03.jpgEncore une fois, le Kremlin-Bicêtre n'a rien à envier à Neuilly. On s'en serait voulu de ne pas le souligner. En effet, à Neuilly, Fromantin se plaint d'un tract anonyme (il s'en sort bien, son adversaire Teullé est soutenu par Balkany), mais au Kremlin Bicêtre on a mieux: Raphaet Dali lave le linge sale en public!
Grief ultime après une longue série: Gilles Chopard, qui conviait ses futurs-ex-amis pour un dîner de conciliation en décembre dernier, n'aurait pas dressé de couvert à une amie de trente ans! L'ignoble forfaiture a fait l'objet d'une lettre indignée, et fut le prétexte de la scission. Pour faire bonne mesure, Raphaet Dali a fait distribuer [erratum (1)] jeudi soir des copies de la lettre indignée ainsi que sa version des faits dans toutes les boites aux lettres kremlinoises! Peu auparavant, il avait déjà alerté la presse sur le fait que la droite kremlinoise l'avait refusé comme candidat au prétexte de son origine (article de La Tribune sur la diversité à l'UMP).

Bref, ça chauffe à droite. Mais figurez-vous que mêmes ces petits candidats bien folkloriques ont un minimum de métier: ils savent, eux, que s'ils répondent "casse-toi pauv' con" au moindre provocateur, ils se tirent une balle dans le pied.

De son côté, Jean-Luc Laurent, qui lui aussi évidemment se garde des invectives grossières que s'autorise le président de la république (comme d'ailleurs 99% des maires de France), poursuit une très belle campagne, dont on peut suivre les détails ici.



A part le Kremlin, rien de bien intéressant dans cette campagne. Ah si: la grande attraction de la soirée électorale du premier tour devrait être la communication du modem de Bayrou. Comment ce dernier va-t-il faire pour gérer les opportunismes locaux complètement désordonnés qui caractérisent les candidats centristes?

Surtout quand Bertrand murmure ceci à Marielle:




Il y en a au moins un, à gauche, qui a compris qu'on pouvait être à la fois "modéré" et virulent. Il a dit ceci:

"Faut-il vraiment se priver de critiquer ce Président indigne, dont la France a honte, à une semaine d’une élection quoi qu’on en dise nationale ? Je ne le crois pas. Il faut aujourd’hui être fermes et rigoureux dans l’opposition, puis élaborer collectivement et sereinement nos propositions, sans les bricoler. Je ne tomberai pas, pour ma part, dans le piège du « politiquement correct », qui veut faire de la gauche le contradicteur propret de sa majesté Sarkozy. La politique est noble, mais elle est aussi un combat sans merci"



bernard-chappellier.JPG[erratum (1)]: Brèves de campagne et folklore kremlinois

Après enquête, il semblerait que les soupçons se dirigent vers Bernard Chappellier, candidat aux cantonales des verts. Il faut dire que Bernard Chappellier attire assez naturellement les soupçons. Bernard Chappellier est très réputé, mais pas forcément pour son sens de la mesure, plutôt pour ses initiatives mal ajustées. Un jour que j'avais collé des affiches pour le PS, je m'aperçois quelques jours plus tard que celles-ci ont été victimes d'un arrachage simultané et quasi-systématique. Je recolle. Quelques jours plus tard, ces affiches PS sont ostensiblement recouvertes par des affiches "Verts", quand bien même les trois quarts du panneau étaient vides. C'est là que je me suis rappelé d'échos de faits d'armes de Bernard Chappellier, coutumier selon ceux-ci de séances d'arrachage d'affiches. Il va sans dire que j'ai recollé. Mais cette fois avec mesure de rétorsion et donc recouvrement sur les affiches des verts, histoire de faire passer le message. Eh bien figurez-vous que le lendemain ces dernière affiches avaient été non pas enlevées de nouveau, mais déplacées soigneusement pour permettre une cohabitation pacifique. Il y a des gens intelligents chez les verts, mais les pauvres ont aussi Bernard Chappellier. En fait, ce qu'il y a de vert chez lui est que Bernard Chappellier est un troll! Il copie-colle des pavés indigestes partout dans commentaires. Nicolas J est sa victime favorite, ainsi qu'Alain Desmarest... son concurrent aux cantonales!
1201028206.jpgBernard Chappellier est soutenu par Noel Mamère. Sur la photo c'est manifeste.
nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans droite
commenter cet article

commentaires

CHAPPELLIER Bernard 19/08/2009 17:01

Au KB le  19/08/2009Salut mon cher Nicolas, juste pour te dire un petit bonjour, je suis bientôt de retour des journées d’été d’Europe écologie-les Verts a Nîmes.
 
Que pense tu des résultats des élections Européennes et du score d'Europe écologie-les Verts du KB 23,7% quand même.
 
Mais j’en suis certain tu va dire que tout cela est un épiphénomène sans importance pour les régionales ainsi que pour les futurs municipales au KB et bien je parie avec toi un verre que la liste Ile de France écologie les Verts sera en tète au premier tour des régionales en ile de France, pour le KB à plus tard pour faire des prédictions.
 
Sincèrement, je te souhaite de bonne vacance et a très bientôt chez nous au KB.
 
Bien cordialement
 
Bernard
Chappellier.blogspace.fr
 
 
 
 

Martin P. 08/03/2008 11:00

je ne sais pas combien de temps ils vont se retenird'ailleurs à mon avis ils vont craquer, ce qui devrait permettre de reconnaitre les vrais sarkozystesle premier qui dit "casse toi pauv con" a gagné le titre de sarkozyste en chef

Nicolas J 08/03/2008 08:21

Je me demande si Chopard et Dali s'entendent bien !