8 mars 2008
6
08
/03
/mars
/2008
00:11
Municipales au Kremlin-Bicêtre: Dali balance sur Chopard (à moins que Bernard Chappellier n'infirme)

Grief ultime après une longue série: Gilles Chopard, qui conviait ses futurs-ex-amis pour un dîner de conciliation en décembre dernier, n'aurait pas dressé de couvert à une amie de trente ans! L'ignoble forfaiture a fait l'objet d'une lettre indignée, et fut le prétexte de la scission. Pour faire bonne mesure, Raphaet Dali a fait distribuer [erratum (1)] jeudi soir des copies de la lettre indignée ainsi que sa version des faits dans toutes les boites aux lettres kremlinoises! Peu auparavant, il avait déjà alerté la presse sur le fait que la droite kremlinoise l'avait refusé comme candidat au prétexte de son origine (article de La Tribune sur la diversité à l'UMP).
Bref, ça chauffe à droite. Mais figurez-vous que mêmes ces petits candidats bien folkloriques ont un minimum de métier: ils savent, eux, que s'ils répondent "casse-toi pauv' con" au moindre provocateur, ils se tirent une balle dans le pied.
De son côté, Jean-Luc Laurent, qui lui aussi évidemment se garde des invectives grossières que s'autorise le président de la république (comme d'ailleurs 99% des maires de France), poursuit une très belle campagne, dont on peut suivre les détails ici.
A part le Kremlin, rien de bien intéressant dans cette campagne. Ah si: la grande attraction de la soirée électorale du premier tour devrait être la communication du modem de Bayrou. Comment ce dernier va-t-il faire pour gérer les opportunismes locaux complètement désordonnés qui caractérisent les candidats centristes?
Surtout quand Bertrand murmure ceci à Marielle:
Il y en a au moins un, à gauche, qui a compris qu'on pouvait être à la fois "modéré" et virulent. Il a dit ceci:
"Faut-il vraiment se priver de critiquer ce Président indigne, dont la France a honte, à une semaine d’une élection quoi qu’on en dise nationale ? Je ne le crois pas. Il faut aujourd’hui être fermes et rigoureux dans l’opposition, puis élaborer collectivement et sereinement nos propositions, sans les bricoler. Je ne tomberai pas, pour ma part, dans le piège du « politiquement correct », qui veut faire de la gauche le contradicteur propret de sa majesté Sarkozy. La politique est noble, mais elle est aussi un combat sans merci"
Après enquête, il semblerait que les soupçons se dirigent vers Bernard Chappellier, candidat aux cantonales des verts. Il faut dire que Bernard Chappellier attire assez naturellement les soupçons. Bernard Chappellier est très réputé, mais pas forcément pour son sens de la mesure, plutôt pour ses initiatives mal ajustées. Un jour que j'avais collé des affiches pour le PS, je m'aperçois quelques jours plus tard que celles-ci ont été victimes d'un arrachage simultané et quasi-systématique. Je recolle. Quelques jours plus tard, ces affiches PS sont ostensiblement recouvertes par des affiches "Verts", quand bien même les trois quarts du panneau étaient vides. C'est là que je me suis rappelé d'échos de faits d'armes de Bernard Chappellier, coutumier selon ceux-ci de séances d'arrachage d'affiches. Il va sans dire que j'ai recollé. Mais cette fois avec mesure de rétorsion et donc recouvrement sur les affiches des verts, histoire de faire passer le message. Eh bien figurez-vous que le lendemain ces dernière affiches avaient été non pas enlevées de nouveau, mais déplacées soigneusement pour permettre une cohabitation pacifique. Il y a des gens intelligents chez les verts, mais les pauvres ont aussi Bernard Chappellier. En fait, ce qu'il y a de vert chez lui est que Bernard Chappellier est un troll! Il copie-colle des pavés indigestes partout dans commentaires. Nicolas J est sa victime favorite, ainsi qu'Alain Desmarest... son concurrent aux cantonales!
