Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:24
25/07/08 - encore une fois, Joffrin déconne. "Le polémiste lourdingue associe dans la même phrase le juif, l’argent et le pouvoir, en expliquant que l’alliance avec le premier vous donnera les deux autres…". Rappelons le propos de siné: "il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !".
Aurait-il fallu que Siné écrive "il vient de déclarer vouloir se convertir à la religion de sa fiancée, héritière des fondateurs de Darty, avant de l'épouser. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"? Il est à parier qu'il n'aurait pas moins été accusé d'antisémitisme.


-
23/07/08 -
La fin des 35 heures devrait être adoptée ce mercredi soir

-
23/07/08 -
Siné est un vieux con, mais je le préfère à l'autre gloseur de Val, qui habille sa reddition avec 2-3 enfonçages de portes ouvertes et en ne se battant jamais que contre des caricatures qui n'existent plus que dans sa tête. On n'a plus vu depuis longtemps dans ses editos le début d'une once d'idée subversive. Quant à juste demander de s'appuyer sur des faits et non sur des commentaires de commentaires c'est certainement trop demander. Sa démonstration sur le supposé antisemitisme de l'article de siné est falsificatrice et il n'y a là aucun hasard: la falsification est devenu son gagne pain.

Cliquez ci-dessous pour lire sa chronique non publiée:
-
21/07/08 -
Actualité du congrès socialiste, Mosco/Camba:
Des échanges assez clairs qui changent des usages assez obscurs. Tant mieux. On sent bien quelques tensions chez SD, dont certains camarades d'autres courants pourraient feindre de se réjouir, mais feindre seulement car objectivement ce sont des tensions issues du travail, c'est donc un bon signe. Personne ne croit que la construction au sein du PS puisse être indemne de tension...
D'ailleurs la non-construction à la Hollande avait pour seul mérite l'absence de tensions, on sait les inconvénients de ce choix.

-
18/07/08 -
Gérard Collomb: "Il est clair que le premier secrétaire pourrait être Pierre Moscovici".

-
17/07/08 -
Cambadélis veut tourner la page Hollande au PS

-
16/07/08 -
Moscovici se rapproche des barons locaux sans se rallier

-
16/07/08 -
SM: « La vie des autres » avec EDVIGE
Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». En clair, tous les citoyens ayant un jour souhaité s’investir pour leur cité.

-
16/07/08 - contre spot


-
15/07/08 - malaise dans l'armée.

-
14/07/08 - A l'occasion du 14 juillet:
 Victor Hugo : « NAPOLÉON LE PETIT » (extraits)
"Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit, et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve si énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise. On se demande : comment a-t-il fait ? On décompose l’aventure et l’aventurier, […] on ne trouve au fond de l’homme et de son procédé que deux choses : la ruse et l’argent."

Platon, La République, livre IX
"alors ce chef de l'âme, escorté par la démence, est pris de transports furieux, et s'il met la main sur des opinions ou des désirs tenus pour sages et gardant encore quelque pudeur, il les tue ou les boute hors de chez lui, jusqu'à ce qu'il en ait purgé son âme et l'ait emplie de folie étrangère.
Tu décris là de façon parfaite l'origine de l'homme tyrannique."
-
12/07/08 - La meute UMP comporte des individus particulièrement canins. lefebvre, morano, jego, devedjian, copé, bertrand... et dominique paillé. ce dernier a fait une sortie éclairante sur le niveau du personnage

envoyé par dagrouik
L'occasion de rappeler un détail de la bio de d.paillé, qui se trouve disparaitre de temps à autre de sa bio sur wikipedia:

dominique paillé a "tapé dans la caisse d’une association, Appel Europe, qu’il avait montée en 1996 notamment avec l’aide de labos pharmaceutiques. Il avait méthodiquement siphonné 40 000 euros pour ses voyages privés en compagnie d’une amie (Venise, Marrakech, Guadeloupe) et ses dépenses personnelles (meubles de décoration, séjours Relais et Châteaux, etc)." (Bakchich)

-
10/07/08 -
Selon l'Autorité des marchés financiers (AMF), M. Sperl a vendu, en novembre 2005 et en mars 2006, un total de 58 800 actions EADS. Vous savez, cette affaire où il y a eu un "délit d'initié massif", mais où on nous a gentiment expliqué que si Arnaud tombe, c'est 500 dirigeants d'airbus qui tombent en même temps, et que donc il faut etre raisonnable... ça en est où?

-
10/07/08
Le chef de l'Etat est également perdant avec les Chinois : ceux-ci n'ont pas manqué de tirer profit des hésitations ou des incohérences françaises.

-
10/07/08 -
La société de Vincent Bolloré, qui détenait déjà 40% du capital du groupe CSA depuis septembre 2006, a acheté les 60% restants le 9 juillet. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

-
10/07/08 - Dassault  "la grève n'a pas à être lieu"

envoyé par dagrouik

-
08/07/08 - sarko veut du pognon, selon Bakchich. En effet, les échos de velléités de reconversion un peu préparée en amont sont assez insistants. ça ferait plusieurs fois qu'il aurait eu ces propos, semble-t-il pour tester le principe auprès de ses interlocuteurs. On peut imaginer plusieurs choses. Prendre la tête d'areva une fois privatisée... Organiser l'opération comme avocat d'affaire... Prendre la tête d'un groupe médias (bouygues, lagardère, bolloré)...

-
07/07/08 -
Betancourt : les nouvelles propagandes

-
07/07/08 -
"Depuis son arrivée à l’Elysée, le président Nicolas Sarkozy multiplie les opérations médiatiques de ce type, dont le manque de tact indispose et irrite beaucoup de monde." "Jamais président de la République française n’a autant fait l’objet d’acerbes et ironiques critiques ou commentaires comme ceux que le comportement mégalomane de Sarkozy suscite aussi bien dans le monde policé de la diplomatie que celui des médias étrangers." le Quotidien d’Oran

-
07/07/08 - devedjian retrouve ses réflexes (fascistes) de jeunesse: criminaliser la protestation

envoyé par dagrouik

-
06/07/08 - j'avais zappé, mais "Incendie du centre de rétention de Vincennes : un rapport avait tiré la sonnette d'alarme". A rapprocher de la putasserie de fréderic lefebvre.

-
05/07/08 - "Alors, sarko, au courant? y'a tellement de... que... c'est pas comme ça que ça se passe."

-
04/07/08 - Chez Vogelsong: "Aujourd’hui défilent les journalistes, politiciens, artistes, tous engagés pour la libération de la Jeanne d’arc des Andes. Ils font de cet évènement positif leur victoire. Ils n’y sont pour rien. C’est une cause sans risque, consensuelle, où il est confortable de s’exposer (...). Aujourd’hui c’est la grandiloquente parade des combattants d’une cause sans opposition, ni contre argument."

-
04/07/08 -
Bétancourt's rescue sparks criticism of sarkozy tactics

-
03/07/08 -
sur Le Figaro, Chirac et Villepin coupés au montage!

-
03/07/08 -
Plenel: Tutoyer les politiques, devenir leur ami, les fréquenter en privé, accepter d'eux des nominations, des rapports, des commissions, des missions officielles, des fonctions honorifiques, des médailles ou des décorations, des services ou des promotions, tout cela me semble autrement répandu parmi certaines notabilités médiatiques.

-
03/07/08 - Déclarations de Royal: La séquence remise dans l'ordre


-
02/07/08 - déficit public sous-évalué d'une dizaine de milliards d'euros

-
02/07/08 - "Pour 25000 expulsions, combien de contrôles, combien d'arrestations, M. Sarkozy?"


Vive Audrey Pulvar!

Et super, Dedalus!

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires