Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 12:12
Rendons justice à Jean Quatremer, les ray-bans sarkozyennes qu'il arbore parfois pour sa lecture des évènements ne l'empêchent pas de fournir régulièrement sur son blog des informations et détails souvent pertinents. En l'occurence il en est un dont l'apparence frivole ne devait pas masquer le caractère potentiellement dévastateur. Je reproduis ici le petit passage dont nous a gratifié notre envoyé spécial à Bruxelles à l'occasion de la nomination de DSK au FMI:
  • "Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant (et non pressent, j'ai vérifié), il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale."



Qui aura vu le manège des jeunes loups strausskahniens à la sortie des réunions, piaffant à quelques pas de leur patron, se désespérant de le voir leur préférer la conversation des jeunes demoiselles -clope au bec s'il vous plait pour faire plus jeune-, sera plutôt amusé de l'info qui vient de sortir: la prescience de notre ami Jean vient d'être validée. A noter que la plainte a été émise "sous les conseils" de gens pas du tout mal-intentionnés évidemment.

Il serait néanmoins assez triste que l'action de Dominique Strauss Kahn au FMI soit escamotée par cette "petite affaire", ou d'ailleurs par une lecture malveillante de la crise financière. DSK a à son actif la mise en route de plusieurs réformes, dont celles de la représentativité des Etats, déjà entamée et programmée pour se poursuivre. Il a énoncé une nouvelle doctrine par le biais, il y a déjà un an, d'un appel à une "relance mondiale" par le pays qui en ont les moyens. Une idée qui lui aurait valu le bûcher il y a quelques années.
Quant à son action dans la crise, les commentateurs les plus honnêtes auront noté la publication il y a 6 mois d'un rapport déjà assez brutal et qui aurait du réveiller les responsables, ils reconnaitront que la semaine passée a vu le directeur du FMI multiplier les interviews pour regretter la dispersion de l'action des pays européens, marteler la nécessité d'une action coordonnée, insister sur la nécessaire lisibilité des mesures pour que celles-ci convainquent de l'existence d'un plan gouvernemental étayé. Suivi en cela par le nouveau prix Nobel d'économie. Eléments qui auraient d'ailleurs du inciter la brigade de l'émerveillement sarkolâtre à modérer son emphase.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans économie
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite mail 12/05/2016 11:22

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

Martin P. 20/10/2008 11:54

@ Moui, évidemment que si il y a eu contrainte il faut que la victime puisse obtenir justice, mais en l'absence de plainte sur cette question impossible de juger.et si il y a eu abus de pouvoir par la suite (favorabement ou défavorablement), il faut aussi que cela soit puni.je dis juste que la réaction de Anne St-Clair me parait illutrative d'un "lifestyle" adulte et débarrassé des considérations habituellement "ste nitouche hypocrite": oui la vie conjugale n'est pas un fleuve tranquille, oui on peut choisir de donner plus d'importance aux vrais liens solides plutot qu'a la vision puritaine de la fidélité.

M. 20/10/2008 11:05

Oui et non, si c'est une affaire de moeurs il faut en parler : que la victime puisse se faire justice. Ces comportements sont à punir , droit de cuissage c'est le Moyen Age il serait temps de passer à autre chose !

Martin P. 20/10/2008 10:22

@FPNAnne St Clair, une potiche? pour ma part je trouve sa déclaration sur son blog très juste. nous ne sommes pas dans un pays de sainte nitouches hypocrites et tant mieux. soyons adultesquand au plan de sauvetage, il n'est pas made in sarko mais made in Gordon Brown, et c'est le plan de l'eurogroup, pas de la france. il falait approuver un plan qui était européen et qui en plus prévoyait que le sauvetage soit conditionné à quelques engagements de la part  des banques, notamment le financement de l'économie, ce que sarko s'est bien gardé de rappeler ni d'utiliser.

FP NICOLAS 20/10/2008 04:52

Vu que Sarko et lui s envoient des fleurs (cf plan de sauvetage made in Sarko encense par DSK), je dirais qu ils ont aussi le meme comportement avec la gent feminine reduite a de gentilles potiches mais surtout pas a des agents pensants voir des concurrentes.J aime beaucoup ton recit sur les jeunes loups qui fretillent... ;)