Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 19:12
Manuel Valls explique que l'AG de la motion E risque de décider de la candidature de Ségolène "par acclamation". C'est-à-dire que Ségolène va passer par dessus la tête de ses "cadres" pour obtenir ce qu'elle désire tant (et que ses lieutenants semblent réticents à lui abandonner définitivement). On repense au livre de Lionel Jospin, l'impasse: "Ainsi se révèle une conception de la politique. Prétendre ne devoir de comptes qu'aux foules anonymes, qui sont hors d'état de vous les réclamer, dispense d'avoir à en rendre à ceux qui sont en situation et en droit de les exiger."


"Ni tout sauf Ségo, ni tout pour Ségo". Selon Pierre Moscovici, le TPS (tout pour Ségo) n'est pas plus légitime ni n'a de chances de réussir que le TSS.




"pas de désaccord de fond avec la E, le problème c'est la candidature de Ségolène": Michel Sapin "off"




"On a mis des sujets politiques sur la table. Avec la E, on ne peut rien envisager s'ils ne sont pas traités": Christophe Borgel, proche d'Aubry.




Les hollandais n'étaient pas à la réunion motion A ce matin à l'assemblée nationale. "Hollande, Le Foll, Vallini, qui d'autre?": Pour C. Borgel, cela semble ne pas peser beaucoup.


ci-contre Vincent Peillon en grille une avec François Bazin, du nouvel obs

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans PS
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 31/10/2015 11:46

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

Voyance gratuite serieuse 31/10/2015 11:45

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

Philippe 15/11/2008 23:56

Je me demande si vous êtes un adhérent du PS pour faire de telles remarques. Si c'est le cas, vous me donnez l'impression d'être bien naïf.Je vais reprendre et répéter ce que j'ai déjà écrit plus haut. Les délégués représentant la motion E à ce congrès ont tout le loisir de demander des comptes d'ici au prochain congrès. Le PS n'est pas l'UMP.J'ai personnellement participé dans mon département au congrès fédéral. Nous avons eu aussi notre assemblée de motion. Nous avons du nous aussi constituer une liste pour le conseil fédéral et choisir des délégués pour le congrès. Et cela s'est passé comme vous l'avez décrit. Je milite dans assez d'associations pour savoir que cela ne peut se passer autrement. Nous sommes tous des etres humains avec nos faiblesses nos lachetés mais aussi nos talents et notre ambition. On ne peut pas lors de ces réunions de motion passer des heures à débattre de qui va faire quoi.Chacun exposant ce qu'il croit être juste. En effet, un consenssus se dégage au cours de nombreuses réunions de travail et le plus capable prend le leadership. Il compose ensuite une liste avec ses proches conseillers, la soumet aux militants et la modifie un peu en assemblée générale.Cela passe de la même façon dans une section syndicale.Pour conclure, la motion E, comme les autres, est constituée de nombreuses contributions, chaque contibution pouvant prendre à tout moment son indépendance.

Martin P. 15/11/2008 14:07

le véritable débat sur la question de la candidature de SR se fait tout au plus à 10 personnesA aucun moment, lors de l'AG de la motion E, la question n'a été abordée, autrement que pour annoncer cette candidaturealors certes les délégués votent, mais ils ne sont efectivement pas en état de demander des comptes avant ce vote. et comme SR cherche à prendre de vitesse les échéances, les votants risque fort de se retrouver face à une situation qui ne permet plus d'autre solution que de se mettre bien en rang derrière

Philippe 15/11/2008 14:00

"Prétendre ne devoir de comptes qu'aux foules anonymes, qui sont hors d'état de vous les réclamer, dispense d'avoir à en rendre à ceux qui sont en situation et en droit de les exiger. " Il ne faut pas connaitre qui est délégué au congrès pour dire de telles bétises. En effet, les délégués sont les militants les plus engagés et les plus politiques de chaque motion pour chaque département. Ils sont tout à fait capable de demander des comptes à Royal. Ils font et défont les majorités dans les départements.
Ne rendre des comptes qu'aux cadres du parti n'est pas du tout démocrate.