Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 20:47
-
25/02/09 - Lorsque la seconde abolition, celle de 1848 intervint, elle ne s'accompagna pas d'une réforme agraire qui aurait pu garantir une redistribution des terres. De fait les planteurs passèrent du statut de maître à celui de patron. via Le petit livre rose

-
22/02/09 - Le coucou pèse 30 millions. Vue la valeur qu'on accorde de par le monde au sigle YSL, et le prix qu'on est prêt à mettre dans le moindre bout de de cuir, ou même de chiffon, "griffé", il n'est pas très étonnant que les objets ayant appartenu au même trouvent tant de riches acquéreurs.
Pas sûr que tous ces gens qui aiment arborer ces trois lettres aient autant de goût ou d'élégance que celui qu'elles désignent.

-
22/02/09 - Un bon documentaire télé sur la martinique et les békés.

-
22/02/09 - cette manie (étonnante) qu’il a de ne plus faire un pas sans être ceint de véritables murs de keufs. "Près de 700 gendarmes et policiers ont été mobilisés jeudi 19 février pour assurer la sécurité de la visite de Nicolas Sarkozy à Daumeray" "Aucun rassemblement n'avait été annoncé"

-
22/02/09 - Après avoir été l'un des instigateurs de la folle aventure de Natixis, qui va si lourdement peser sur les finances publiques, François Pérol se prévaut du naufrage pour prendre les commandes de la banque unifiée qui va voir le jour. Ce naufrage est en partie le sien, mais il en tire aujourd'hui argument pour asseoir son futur pouvoir. Et l'histoire est donc d'autant plus folle qu'elle prend d'innombrables libertés avec la loi. Mediapart

-
22/02/09 - les protections acquises lorsque le risque de défaut était nul se sont en effet considérablement valorisées ces derniers mois. Dans les bilans des banques, elles sont en outre comptabilisées en « mark to market », c'est-à-dire à leur valeur de marché, quand le sous-jacent - les crédits - ne le sont pas. Les Echos

-
22/02/09 - "cette répartition des richesses, qui réapparaissait lors des orages populaires, pour s’évanouir, une fois le calme revenu."

-
21/02/09 - « Le Parlement a garanti l’impunité politique à M. Barroso », a regretté Claudio Fava (socialiste italien), rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur les vols secrets. Pour lui, « aucun chef de gouvernement ayant activement collaboré avec Bush ne devrait être à la tête d’une institution européenne ». Coulisses de Bruxelles

-
21/02/09 - Vincent Peillon, président ? A ceux qui l'interrogent sur 2012, l'animateur du courant Royal répond : "Je n'exclus rien."

-
21/02/09 - sur la science: Obama vs Sarkozy


-
20/02/09 - Le congé parental "est à l'origine d'un immense gâchis, a affirmé le chef de l'Etat. Gâchis pour les femmes concernées, car la majorité d'entre elles aurait souhaité poursuivre leur activité."  Ah ! Parce qu’elles étaient obligées de prendre ce congé ?

-
20/02/09 - "Vous ne mesurez peut-être pas la défiance quasi unanime à votre égard"
"la science permet de former un bon citoyen : sa pratique apprend à discerner un raisonnement juste, motivé et construit d'un semblant de raisonnement fallacieux et erroné."
"Votre discours contient des contrevérités flagrantes, des généralisations abusives, des simplifications outrancières, des effets de rhétorique douteux, qui laissent perplexe tout scientifique. Vous parlez de l'importance de l'évaluation, mais la manière dont vous arrivez à vos conclusions est précisément le type de raisonnement hâtif et tendancieux contre lequel tout scientifique et évaluateur rigoureux se doit de lutter."
"De nombreux étudiants ou collègues de premier plan, écoeurés, m'ont informé durant ces quinze derniers jours de leur désir nouveau de partir à l'étranger."
"il ne semble plus possible à votre gouvernement de demander à la communauté scientifique de lui faire confiance. De nombreux collègues modérés et conciliants expriment maintenant leur crainte d'être instrumentalisés s'ils acceptent de participer à une discussion ou à une commission."

 Wendelin Werner, professeur de mathématiques, université Paris-Sud et Ecole normale supérieure
Médaille Fields 2006 et membre de l'Académie des sciences


-
19/02/09 - 900 millions de dividendes pour les actionnaires de la BNP, 700 millions pour ceux de la Société Générale, peu après que ces banques aient reçu respectivement 2.5 et 1.7 milliards de titres super-subordonnés à durée indéterminée.

De deux choses l'une: ou ces banques sont si menacées qu'elles ont besoin de l'aide de l'Etat mais à ce moment elle ne peuvent distribuer de dividendes. ou elles ne sont pas menacées au point d'avoir à renoncer au versement de dividendes, mais dans ce cas elles doivent renoncer aussi à l'aide de l'Etat.

-
16/02/09 - Nicolas Sarkozy a menacé de boycotter la réunion anniversaire de l’OTAN prévue pour avril 2009 si on ne le laisse pas choisir son voisin de table, a annoncé la radio Kontakt. via Jegpol

-
15/02/09 - sarko insulte l'intelligence (com dab), ici la réponse de celle-ci, et une vidéo
-
15/02/09 - "Ce qui glaçait dans cette suppression de la taxe sur les manufactures, annoncée Ex Abrupto, ce n’était point tant le choix politique et ses conséquences, mais que cela le fût sans la moindre concertation, sur la pulsion caractérielle de l’instant, du gratouillis sarkosien, de l’effet d’annonce pour l’effet d’annonce." La chronique du fourbe

-
14/02/09 - « le dividende est un socle que l'on espère pérenne, ... trop augmenter le dividende ferait courir le risque de ne pas pouvoir le maintenir à l'avenir. »...« ces dernières années, les entreprises ont eu tendance à augmenter leurs dividendes plus vite que les profits, pour conserver des rendements élevés en phase de gains boursiers »

-
14/02/09 - total paiera peu d'impot en france

-
13/02/09 - La "sarkocote" (tm sarkononmerci)

-
13/02/09 - "Notre journal titre « les folles dépenses de Julien Dray », comme si nous étions comptables du train de vie du couple Dray et de l’utilisation qu’il fait de son argent." ... "Il est indiqué en accroche : « Un mois après avoir été inquiété par la justice, (Julien Dray) va devoir s’expliquer sur des flux financiers suspects » alors que le député de l’Essonne n’a pas eu affaire à la justice et qu’aucune convocation ne lui a été signifiée." SNJ-Est Républicain via Hervé Nowak

-
13/02/09 - Gauchet sur la réforme des universités
Sa conférence sur son blog:
Gauchet- Réforme des universités: l'obsession de Shanghai (2h01mn)


-
13/02/09 - Des manifestations autorisées et des autres : quand les fachos s’ébrouent en paix…

-
13/02/09 - la direction de Merrill Lynch a versé 3,6 milliards de dollars de bonus à ses cadres et s'est octroyée une très grosse part. ... Merrill Lynch avait distribué ses bonus en décembre, c'est-à-dire plus tôt que d'habitude ... Peu après la publication de la perte de Merrill Lynch (le 16 janvier), le gouvernement avait annoncé qu'il investirait 20 milliards de dollars dans le deal et offrait une garantie de 188 milliards contre les pertes futures du portefeuille de Merrill. Nicolas Cori

-
13/02/09 - Dati - "belle amie": Darmon et Derai sont trop fins et intelligents pour ne pas savoir que tôt ou tard, la question va se poser: dans cette affaire, sont-ils les petits télégraphistes de l'Elysée?

-
12/02/09 - Une note établie pour secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo sur la fixation des prix du carburant aux Antilles et en Guyane s'avère accablante pour les compagnies pétrolières, accusées de s'enrichir parfois "sans cause" sur le dos des consommateurs

-
10/02/09 - “Dans les valeurs universelles que nous portons au Québec comme en France, il y a le refus du sectarisme, le refus de la division, le refus de l’enfermement sur soi-même"...réaction: "Nous devons à la vérité de vous faire savoir que jamais un chef d’État étranger n’a autant manqué de respect aux plus de deux millions de Québécois qui se dont prononcés pour la souveraineté”

-
09/02/09 - Le président explique : "Le Conseil des ministres propose un nom qui est envoyé au CSA. ... il doit être accepté à la majorité des trois-cinquièmes. C ’est-à-dire, et j'y ai tenu, que l’opposition doit être d’accord avec la majorité pour accepter le nom.» FAUX: c’est pour s’opposer au nom proposé que les commissions des affaires culturelles doivent avoir la majorité des trois-cinquièmes... non pour l'accepter.  C'est plus qu'une nuance : une bonne partie de l’UMP devrait se joindre au PS pour faire capoter l’opération.  Aucun des journalistes présents n’a relevé la contre-vérité.

-
09/02/09 - "Si jamais elle se fait, la taxe carbone a vocation à financer des chèques aux ménages et aux entreprises qui changent leur consommation. Cela doit s'équilibrer", s'étrangle-t-on dans l'entourage de Jean-Louis Borloo ... Dans l'entourage du chef de l'Etat, on reconnaît que Nicolas Sarkozy s'est lancé à la télévision sans avoir préparé cette sortie.

-
09/02/09 - Gordon Brown a été mécontenté par l'intervention du chef de l'État français, ... Le lendemain, Downing Street a appelé l'Élysée pour avoir des explications, en rappelant que l'industrie représentait 14 % du PIB en Grande-Bretagne, pas loin des 16 % français.

-
09/02/09 - Barack Obama a perdu patience. "Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas une compétition pour savoir qui a le pouvoir, qui est en hausse et qui est en baisse. Ce n'est pas un débat abstrait, a-t-il dit. Il s'agit de millions d'Américains qui vont perdre leur emploi." "Nous ne pouvons pas continuer à adopter la formule perdante qui veut que seules les réductions d'impôts vont résoudre tous les problèmes"

-
09/02/09 - Nouvelle grève générale le 19 mars !!!

-
09/02/09 - Jean-Claude Guillebaud : “Sarkozy est un voyou.” ... il accuse une petite moitié du Peuple québécois d’aspirer au sectarisme, à l’enfermement sur soi et à la détestation de l’autre. David Desgouilles

-
09/02/09 -
Et Peillon en grande forme aussi
Vincent Peillon dans Ripostes (08/02/2009)

-
08/02/09 - Mélenchon était en grande forme
, et fait plaisir à entendre:

-
08/02/09 -
Pour l'instant le parti de Bayrou ne sert qu'à une chose: Faire voter un peu plus à droite des électeurs de gauche.

-
08/02/09 - Une pétition contre l'école de la violence pour les jeunes


-
07/02/09 -
On a d'un côté des lecteurs à la recherche d'un contenu qu'on ne leur offre plus, et de l'autre une presse à la recherche d'un public qui n'existe pas.

-
07/02/09 - 52% des Français pas convaincus par Sarkozy

-
06/02/09 - le président oublie de dire que, pour prêter de l'argent aux banques, l'Etat doit lui-même s'endetter, et donc payer des intérêts.

-
06/02/09 -
"Car Internet représente une révolution, au même titre que l’imprimerie. Les éditeurs de DVD ayant remplacé les moines copistes."
"ça n’est pas une question neutre de savoir si, le savoir de l’humanité, on va le garder ou on va le perdre comme des cons."
"on a simplement considéré que madame Michu avait envie de consommer, et pas de produire. ... Il y a une chose fausse en économie qui est de dire que c’est le client qui fait le marché, alors que c’est le marché qui fait le client."
"Niel a embauché quelques ingénieurs à qui on a passé tous les caprices. Par exemple de dire non à « l’offre marketing avec trois mois gratuits sauf qu’après Noël, ça sera deux et demi… »."
"on va traiter les gamins sur les mêmes textes de loi que les terroristes."
  - ITW de Benjamin Bayart

Internet libre ou Minitel 2.0 ? - Conférence de Benjamin Bayart - RMLL d'Amiens - juillet 2007



-
05/02/09 -
-
05/02/09 - ça sent de plus en plus le pourri au figaro: le sondage qui pue "
Seriez-vous prêt à baisser votre salaire pour conserver votre emploi ?" oui vous avez bien lu, on normalise le racket, bientot on aura "la bourse ou la vie?"

-
04/02/09
- Ainsi s'opposent la figure d'Obama, notre nouveau leader global, calme, cultivé et attentif, et celle des petites frappes instables et colériques dont regorge, sur le modèle de leur "mentor", l'UMP.

-
04/02/09
- parisot: "la crise est comme une tempête et je pense qu'il est de peu d'efficacité de protester contre la tempête". Comme on ne réforme ni ne moralise la météo, on suppose que ce n'est pas utile de l'interroger sur une quelconque régulation.
Obama plafonne à 500 000 dollars la rémunération des dirigeants des entreprises aidées. parisot: "C'est le risque que partent des hommes ou des femmes qui sont peut-être pour partie responsables du drame économique actuel. Mais qui sont aussi les plus compétents pour mettre en place les solutions". Ah, ces patrons, le monde entier nous les envie...

-

03/02/09 -
Bernard Kouchner, la chute d'une idole
-
02/02/09 -
Caprice d'Etat

-
02/02/09 - Les rocardiens lancent "inventer
à gauche"

-

02/02/09 -
Révélé, vendredi 30 janvier, par le quotidien Haaretz, ce rapport démontre "qu'il y a eu une violation systématique des lois internationales et du droit de propriété des Palestiniens"

-
02/02/09 - «Elle, c'est elle, et nous, c'est nous !»
à l'inverse de l'opinion exprimée par François Rebsamen sur le contre-plan, les proches de Ségolène Royal avaient été associés à son élaboration... et, vendredi, en indiquant que le livre d'entretiens de Ségolène Royal (lire ci-dessous) est un « exercice très personnel ».
Il reste que les pro-Royal sont toujours divisés entre les inconditionnels et les pragmatiques qui voient en elle le meilleur candidat - tous sexes confondus - du PS pour 2012, même si ses déclarations intempestives ont le don d'en horripiler plus d'un. Les Echos

-
02/02/09 - «Consciences, réveillez-vous!» Qui lance ce cri poignant?

-
01/02/09 -
"puisque j'ai été élu j'ai la pleine et entière légitimité, puisque j'ai été élu j'ai tous les droits" ... "on voit s'affirmer une prétention à la légitimité supérieure de l'élection présidentielle par rapport à l'élection des députés". Rosanvallon


-
01/02/09 -
Jospin: "un keynésianisme pour les riches"


-
01/02/09 - "J’en ai plein le dos des gens qui se mettent en carte pour se faire chaud ensemble au détriment des choix de société qu’ils sont censés poursuivre." Henri Vacquin

-

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite 19/05/2016 12:01

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
Merci