Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 19:14

On ironise, ici ou là, sur le fait que les socialistes, comme d'ailleurs d'autres partis, se postent sur le trottoir, sur le coté, pour "regarder passer les manifestants". Les responsables socialistes, eux, disent "saluer"...




On peut regretter qu'ils ne précisent pas aussitôt que les troupes socialistes se situent surtout au sein des cortèges syndicaux, au coeur de la manifestation. A défaut ils contribuent à faire passer cette idée de "parti d'élus", certes pas tout à fait fausse, mais pas exacte non plus:

les socialistes ne regardent pas passer les trains. Simplement il est d'usage que les partis se tiennent à l'écart des bataillons syndicaux, pour ne pas mélanger les genres, mais aussi parce que plus souvent qu'on ne le pense le travailleur syndiqué et le militant politique sont une et même personne.


Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans PS
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 19/05/2016 12:00

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

pazmany jeune garde 87 25/03/2009 14:51

Il y a vraiment un problème de communication dans ce parti parce que les socialistes, militants et élus, syndiqués ou non , ont toujours été présents dans les cortèges sans sortir leurs drapeaux PS. On ne regarde pas un train passer, on prend le train parce qu'on fait partie des gens qui souffrent et avec eux ont essayent de trouver d'autres solutions et d'écouter ce qu'ils disent.

Martin P. 20/03/2009 10:45

ouais mais ça énervve qd memeet de nouveau Martine ce matin qui sur le meme sujet se défend en disant que les élus sont aux cotés des travailleurs, mais ne dit rien sur ceux parmi les socialistes qui SONT des travailleurs

Nicolas J 19/03/2009 23:20

Laisse tomber...