Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 17:01
Un mec se fait virer pour avoir avancé ses opinions à découvert. Il a simplement envoyé un courriel de son adresse personnelle à son député. S'il avait utilisé une adresse e-mail "anonyme", tout en offrant tous les moyens à son destinataire de prendre contact, son employeur n'aurait pas eu accès à son identité, et ç'aurait été malheureusement bien préférable.

On voit que tf1 est si imprégnée de sarkozysme qu'elle n'a pas pu s'empêcher de faire LA sarko-saloperie, celle-là même qui est la vraie motivation du projet sarkozyste en question, et que les argumentaires cherchent à masquer, à savoir museler le citoyen sous couvert de flicage.
C'est d'ailleurs une lapalissade: tout projet sarkozyste est fondamentalement motivé par une saloperie.


Cette affaire tombe à pic après le billet d'hier, pour démontrer la nécessité de pouvoir s'exprimer politiquement sans que cette démarche équivale à endosser les habits d'une personnalité publique.

Cela vaut, évidemment, pour les blogs politiques. Qu'est-ce d'autre qu'un blog politique si ce n'est rendre publique une opinion, sans rendre publique l'identité de son émetteur?

En république, un citoyen doit assumer son opinion vis-à-vis de l'"agora", de l'espace de délibération, mais a le droit d'évoluer dans sa vie professionnelle ou privée de manière anonyme du point de vue de ses opinions.

Ou alors, pourquoi ne pas rendre publics les votes?

Et pour poursuivre l'analogie dans un exercice d'anticipation d'un avenir proche: le mec en question participe à une manifestation anti-Hadopi, la manifestation est dûment photographiée avec des appareils de très haute précision par la police. Laquelle police, pour les raisons de transparence bien connues, rend publiques ces photos. A fortiori ses photos donnent accès aux identités de chacune des personnes présentes sur ces photos, car évidemment les logiciels de traitement d'image le permettent.

Les petits chefs de tf1 et d'ailleurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans médias
commenter cet article

commentaires

Voyance gratuite par mail 20/06/2014 16:27


Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

voyance par mail 20/06/2014 16:27


Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix
du cœur .

nina 08/05/2009 17:29

LYNCHAGE + PLAGIAT :Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web. Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Rébus 07/05/2009 18:09

Merci pour le lien (les coms d'Over-Blog, c'est vraiement la plaie en ce moment)

Rébus 07/05/2009 18:07

Et après, on nous dira que tout va bien que la France es tune belle démocratie.oui, avec de vrais beaux morceaux d'autoritarisme dedans