Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 14:41
Le suspense est levé: pour éviter les huées et les sifflets, la solution que Beauf 1er a choisie n'est ni le port de la cagoule, ni l'extinction des lumières du stade, ni un passage ultra-furtif sur la pelouse du stade.

Il a choisi la fuite. Comme son lointain prédecesseur en 1791.




En effet, se posait pour lui depuis plusieurs jours un dilemme: le président de la république, traditionnellement, vient saluer les joueurs sur la pelouse avant la finale de la coupe de France. Un moment médiatiquement périlleux car les sifflets, prévisibles, seraient alors très probablement impossible à escamoter: retransmission en direct, plusieurs minutes, pas de diversion possible. Les huées seraient bien pour lui et personne d'autre, et elles pourraient même tourner à la bronca.

Le Parisien, France-info, le nouvel obs, l'AFP, rapportent donc cette absence, certains rapportent que pour le Télégramme c'est une "faute politique", mais aucun n'ose évoquer la crainte des sifflets, pourtant notoire depuis que le préfets sautent pour cette raison.

Une révérence qui n'aurait pas déplu à Louis XVI.

Faudra-t-il attendre que ce soit de nouveau Villepin qui se charge porter les coups et de faire cette référence si opportune à la Révolution?


EDIT 10/05: "Coupe de france: Sarkozy fait le minimum syndical Présent certes, mais très discret, presque caché dans sa loge Présidentielle; contrairement à une tradition bien établie, le Président de la République n’est pas descendu sur la pelouse avant le coup d’envoi pour saluer et se faire présenter les acteurs de la rencontre. Cette rupture inédite et opportuniste du protocole, passée sous silence par les commentateurs, n’aura cependant échappé à personne."

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans sarkozy
commenter cet article

commentaires

voyance mail gratuite 19/10/2015 17:19

Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

voyance gratuite en ligne 03/09/2015 11:48

Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation

voyance par mail gratuite 20/06/2014 16:26


Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance 20/06/2014 16:26


Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.


nina 10/05/2009 21:23

LYNCHAGE + PLAGIAT :Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web. Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte ! LYNCHAGE + PLAGIAT :Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web. Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !