Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 11:57
Lors d'une rencontre montée par Jon, quelques blogueurs devraient pouvoir s'entretenir avec Manuel Valls demain matin.




A l'occasion de ces échanges, on devrait pouvoir lui poser entre autres ces questions:

* sur les primaires:

En 2002 et 2007, les candidats socialistes ont du expliquer que leur projet n'était pas celui du parti socialiste. Pourtant, bien des socialistes croient logique d'arrêter un projet avant le choix du candidat. La logique présidentialiste n'implique-t-elle pas au contraire que le projet soit celui du candidat choisi lors des primaires? si oui comment organiser malgré tout le travail collectif?

* sur les relations sociales:

Une erreur fréquemment commise par certains socialistes est d'expliquer que les discours sur les relations sociales et les entreprises sont le domaine réservé des syndicats. Certes, le PS ne doit pas donner l'impression de vouloir récupérer politiquement les mouvements syndicaux, mais n'est-ce pas son rôle que de repenser la gouvernance des entreprises, redéfinir les outils à la disposition des représentants des salariés, et s'exprimer sur ces sujets?

* sur le PS:

Les critiques envers le PS sont assez largement partagées, et pour tout dire les antisocialistes se font bien plus entendre que les antisarkozystes. Ton (MV) expression publique semble conçue pour déstabiliser le PS bien plus que sarkozy. Si l'opposition à sarkozy doit certes être moins primaire, doit-elle pour autant être moins sévère? Un candidat à la présidentielle ne doit-il pas aussi faire la preuve de son efficacité contre le camp adverse?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Thank you very much. I am wonderring if i can share your article in the bookmarks of society,Then more friends can talk about this problem.



Répondre
O

3  remarques, vu qu'il y a 3 questions

1) c'est le drame du PS. on veut des idées avant d'avoir un chef et pourtant on a gagné quand on a eu un chef incontestable, MITTERRAND

2) Ce débat anime le courant socialiste depuis qu'il est né. Les Soc dem's pensent que c'est aux syndicats d'agir dans le cadre des entreprises, les socialistes pensent que c'est aux politiques.
150 ans où presque et la question n'a toujours pas été tranchée... Moi je résolument socialiste

3) Manuel VALLS tire des buts contre son camp 


Répondre
C

D. De Villepin est un homme courageux qu'il faut soutenir.


Répondre
J
Exactement soutenons Domminique de Villepin!!!
Répondre
A
Pour soutenir un homme de conviction tel Dominique de Villepin, inscrivez-vous sur le nouveau réseau social politique sur internet http://www.villepincom.fr/
Répondre