Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 14:58

26 AUG 09

Pour repartir du bon pied... le gauche ! - Jacques Julliard (DR) - Information NouvelObs.com
Or, à lire la presse, et pas seulement Le Figaro, on se demande vraiment qui gouverne la France depuis deux ans et demi. Qui est responsable du chômage. De la montée vertigineuse de la dette. Du brigandage ininterrompu des banquiers et des traders. D’une guerre d’Afghanistan perdue d’avance. Aujourd’hui taper comme un sourd, sans autre considération, sur le Parti socialiste, c’est rouler pour Sarkozy. Point barre.

Sarkozy: un roi fainéant qui travaille deux jours par semaine en faisant la leçon à tout le monde? - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
"le présentateur nous apprend que (comme prévu) le président de la République a remonté les bretelles des banquiers à l'Elysée. Paraît que ça a chauffé. Et mieux encore, il précise que la réunion n'est pas terminée et que personne n'est sorti. Je me demande alors comment on peut déjà savoir ce qui s'est passé dans une réunion qui n'est pas terminée, et je me dis "Ah ben tiens! Une bonne source a du informer les correspondants attitrés de la gentille AFP sur place, sauf que si ça s'est passé comme ça, les gentils correspondants de l'AFP ont publié l'info sans la vérifier auprès des concernés toujours en réunion" Je note que le jeudi et le vendredi, rien, absolument rien n'est prévu. Je passe un petit coupe de fil là où il faut quand il faut et on me dit qu'il s'offre un petit week-end de quatre jours avec Manman à se la couler douce.

23 AUG 09

Le Blog de Jean-Jacques Urvoas » Blog Archive » Vidéosurveillance, réponse au Figaro
La vidéosurveillance n’a pas d’effets dissuasifs concernant les infractions les plus graves commises contre les personnes (homicides, viols, agressions, etc.) ou les infractions commises avec violence contre des biens (attaques à main armée, etc.). Toutes les enquêtes publiées en Grande-Bretagne dressent le même constat.

21 AUG 09

Lettre à un militant qui n’en peut plus |
La refondation passe par la fin du cumul des mandats parce qu’il est la matérialisation d’une distance retrouvée vis-à-vis du « pouvoir pour le pouvoir ». socialisme européen... la constitution des moyens de désigner le candidat de tous les socialistes européens lors des prochaines élections européennes.

Innocente ignorance du responsable politique en France « Piratage(s)
De la part d’individus dont la stratégie de pouvoir consiste à accumuler des informations pour conduire leurs affaires et leurs carrières, l’argument de l’ignorance sonne creux.

A Good-News Photo Op Becomes Embarrassing for French Ministers - NYTimes.com

20 AUG 09

Julien Dray entre distance et hargne « Piratage(s)
“Il faudrait un candidat qui se présente en disant qu’il supprimera l’élection au suffrage universel du président de la République“

Le vélo de Nicolas Sarkozy est un cadeau d'Aubry, People - Information NouvelObs.com
L'entourage de la première secrétaire du PS a reconnu le cadeau qu'elle a fait au chef de l'Etat à l'occasion de ses vœux aux corps constitués et aux fonctionnaires à Lille en 2008.

Montebourg ou comment dynamiter le Parti socialiste en une déclaration !
Éternels arguments usés jusqu'à la corde dès qu'il s'agit de flinguer un gêneur. « Tu joues perso et pas collectif. Tu as raison sur le fond mais pas sur la forme. Nous ne avons toujours été un parti de mouvement et d'idées. » ... Ce petit jeu ne signifie rien, ne ressemble à rien. La grande machine tourne à vide. On ne croit même plus à la sincérité des déclarations d'indignation de ces seconds couteaux

Luc Chatel: le ministre qui bidonne ses plans communication avec des figurants UMP? - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
Libération de rappeler qu'en 1990, un ministre du gouvernement Rocard, Olivier Stirn avait du démissionner parce qu'il avait bourré de figurants une salle où devaient se produire Fabius, Mauroy et autres illustres socialistes de l'époque. ... Aujourd'hui, tout ça c'est fini. Luc Chatel, à l'instar de son maître à penser peut bidonner tranquille ses petits coups de com'. Il ne risque plus rien. Tout le monde s'en fout.

19 AUG 09

« Cela doit inciter la gauche à réfléchir » - Politique - 19/08/2009 - leParisien.fr
Il faut travailler à la constitution d’une majorité présidentielle alternative. Celle-ci regroupera toutes les gauches et, au-delà, ceux qui se prononceront contre Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle.

18 AUG 09

$ 38,5 milliards de commissions chargées par les banques américaines sur les plus démunis en 2009 ? - Démystifier la finance - Blog LeMonde.fr
les banques américaines vont « charger » des commissions en tous genres à leurs clients pour un montant de plus de $ 38 milliards, et 90% de ces commissions ont été payées par 10% de leurs clients les moins favorisés. Coincées par la réforme des cartes de crédit qui les empêchent de continuer leurs pratiques usuraires, les banques commerciales ont développé une vraie panoplie de commissions supplémentaires pour toute forme de retard ou de dépassement de compte. Sans vergogne, elles grugent leurs clients avant que la Federal Reserve ne propose et applique des règles plus contraignantes pour les commissions sur dépassements.

Le bonus des traders: comment arrêter la supercherie? - Démystifier la finance - Blog LeMonde.fr
Cessons de rémunérer les traders sur leurs revenus. Rétablissons la réalité économique : enlevons de la rémunération le coût de la consommation de fonds propres de cette activité. ... appliquons un coefficient de fonds propres qui tienne compte des risques pris. ... Donc, le trader fera moins de profit au fur et à mesure que ses positions perdent de leur qualité. Pour prendre un exemple schématique, si le portefeuille de trading est principalement composé de « junk bonds » et autres actifs toxiques, les revenus seraient amputés d’un coût de fonds propres qui serait un multiple d’une position semblable en bons du Trésor. Cela aurait un effet vertueux, celui de faire réfléchir les traders aux risques qu’ils prennent ou font prendre.

Démystifier la finance - Blog LeMonde.fr
les banques américaines vont « charger » des commissions en tous genres à leurs clients pour un montant de plus de $ 38 milliards, et 90% de ces commissions ont été payées par 10% de leurs clients les moins favorisés. Coincées par la réforme des cartes de crédit qui les empêchent de continuer leurs pratiques usuraires, les banques commerciales ont développé une vraie panoplie de commissions supplémentaires pour toute forme de retard ou de dépassement de compte. Sans vergogne, elles grugent leurs clients avant que la Federal Reserve ne propose et applique des règles plus contraignantes pour les commissions sur dépassements.

Noah, Yade et Tapie ne sont pas «les personnalités préférées des Français» | Mediapart
C'est l'IFOP qui fournit 51 cartons (ou 50, ce n'est pas clair), parmi lesquels chacun des sondés choisit «les 10 personnalités qui comptent le plus pour lui ou qu'il aime le mieux». Bernard Tapie ne fait pas partie des 50 Français les plus aimés: il est le plus détesté parmi les personnalités soumises.

Le travail du dimanche: pour les bobos parisiens friqués et no-life... - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
Cette loi est faite pour les bobos parisiens célibataires à fort pouvoir d'achat et qui s'emmerdent dans la vie. Cette loi est faite pour ceux qui consomment par ce qu'il faut bien faire quelque chose dans la vie le dimanche.

Sarkozy se voit déjà à 35% au premier tour de la présidentielle 2012: comment fait-il? - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
imaginez ce président pouvant alors offrir aux Français lassés de ces oppositions désordonnées, vindicatives et haineuses le doux visage de l'apaisement, de la sérénité, de l'unité. ... Oui, la France Unie!

17 AUG 09

Frédéric Lefebvre est un troll | slate
le sophisme du pauvre, une suite d'impressions mises bout à bout pour faire croire à une logique implacable là où tout n'est qu'amalgame boiteux

13 AUG 09

Les cordons de la Bourse: Un milliard de bonus pour les traders de BNP Paribas: les raisons de s'indigner
juste une lecture attentive des comptes de la banque avec une calculette en main (le tout en deux heures à peine). Et hop un scoop...

Les cordons de la Bourse: Un milliard d'euros de plus provisionné pour les traders de BNP Paribas en 2009
"Les frais de gestion du pôle s'élèvent à 1 770 millions d'euros contre 952 millions d'euros au premier trimestre 2008. Ils sont impactés essentiellement par la hausse des provisions pour rémunérations variables dans les activités de marchés de capitaux du fait de la très bonne performance du trimestre, ainsi que, dans une moindre mesure, par des coûts de restructuration et l'effet périmètre de l'intégration des activités de prime brokerage acquise de Bank of America."

12 AUG 09

Fink Tank - Politis
Alain Finkielkraut himself, lâchait dans Le Figaro (de Serge Dassault) cette rude (mais si raffinée) considération : « Le multiculturalisme a ceci de singulier qu’il légitime et célèbre toutes les cultures sauf celle du pays hôte, invitée, afin de faire la place, à se dissoudre »

Laurent Fabius: et même si tu revenais... - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
un challenger plus que sérieux à opposer au champion de l'UMP qui a affronté jusqu'à présent, sans péril pour lui, les diverses incarnations de la vacuité socialiste.

11 AUG 09

Quand DSK s'élève contre les abus de la finance internationale - Bloggy Bag sur LePost.fr
Dominique Strauss-Kahn n'est pas encore en vacances et il semble même offensif.

Cohn-Bendit défend Sarkozy - Cohn-Bendit, sarkozy, taxe carbone, - leJDD.fr
Il encourage Nicolas Sarkozy "à tenir bon" face aux critiques.

« Sarkozy a été d’une incroyable naïveté » - Economie - 07/08/2009 - leParisien.fr
Nicolas Sarkozy et son gouvernement sont d’une naïveté incroyable : ils ont cru que les banques seraient raisonnables.

Banques: le triomphe des coupables par Jacques Attali | slate
tous les régulateurs leur enjoignant de reconstituer leurs fonds propres, elles le font, non seulement en utilisant tous les artifices comptables rendus possibles par les réformes d'avril, mais aussi en refusant de prêter aux particuliers et en exigeant des intérêts énormes des grandes entreprises désespérément à la recherche de liquidités. Comme les intérêts que ces banques versent aux déposants sont proches de zéro, leurs bénéfices sont énormes

Retrouvez notre série d'été "Visions de l'après-crise"
"Visions de l'après-crise"

Henri Guaino : "Un nouveau monde est inéluctable"
L'éclatement de la bulle d'endettement devrait conduire à un rééquilibrage en faveur de la production, du travail, du long terme, de la croissance endogène.

72 millions de dollars pour libérer les infirmières bulgares ? | Rue89
L'information est passée totalement inaperçue en France mais a fait son petit effet en Bulgarie.... le nouveau Premier ministre bulgare a accusé son prédecesseur d'avoir versé 72 millions de dollars à la Libye pour obtenir la libération des infirmières bulgares en 2007. Si ce « paiement » contre libération a bien eu lieu, il ternit également une réussite attribuée à Nicolas Sarkozy

Royal estime avoir une "responsabilité particulière" au PS
Elle ne souhaite "pas ajouter à la cacophonie du Parti socialiste, "Je ne veux pas être instrumentalisée dans un quelconque courant ou sous-courant, à l'heure où le PS souffre d'être si fragmenté." Ségolène Royal indique enfin qu'elle ne prendra "pas part aux multiples initiatives de courants qui vont avoir lieu cet été" et invite "tous ceux qui partagent l'espoir d'un monde nouveau" à "venir nombreux, le samedi 19 septembre à Montpellier, pour la fête de la Fraternité"......
-> bref: cessons les courants, tous derrière moi!

Notre modèle de développement économique est à repenser - Croix-Rouge française
De nombreux économistes tirent la sonnette d’alarme depuis plusieurs années sur les risques qu’engendre la libéralisation effrénée des marchés financiers.

Goldman Sachs — La grande machine à bulles
un important article paru dans le numéro de juillet du magazine Rolling Stone fait beaucoup de bruit dans la blogosphère

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires

Horoscope 07/06/2011 10:31



Je suis tombe par hasard sur votre blog  très intéressant! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours
apprécié.