Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 15:12

31 OCT 09

Martin Hirsch estime que la France "n'a pas de problème d'identité", Politique - Information NouvelObs.com
"Je ne me sens pas directement concerné par ce débat (...) parce que les gens avec lesquels je travaille n'ont pas véritablement de problème d'identité nationale", ... "Je trouve que la France n'a pas de problème d'identité", ... Selon lui, "le débat sur l'identité européenne ou sur le modèle européen" est "plus essentiel". Le débat sur l'identité nationale "ne doit pas occulter les autres"

Le Blog d'Alain Juppé
Tout est dit. A quoi bon relancer un débat?

L'Etat a dépensé 28,8 millions de pub dans la presse - OZAP.com
les dépenses publicitaires de l'Etat en presse écrite ont doublé sur un an... La prochaine campagne du SIG se concentrera dès le mois de novembre sur la taxe carbone

Quand Sarkozy décore Barbier, Fottorino et Chabot...
rappeler à cette presse ingrate combien elle a vendu du papier grâce à Sarko et les millions d’euros que l’Etat dépense chaque année en pages de pubs (comme par hasard le chiffre a été rendu public cette semaine…).

Dominique de Villepin : "Je garde la main ouverte vis-à-vis de Nicolas Sarkozy" - Le procès Clearstream - Information NouvelObs.com
Il a rabroué le procureur Jean-Claude Marin qui souriait ironiquement. "Je serais à votre place, je ne serais pas fier de ce non-lieu (dans l'affaire des frégates-NDLR)", a-t-il dit.

Les mots pour le lui dire - LeMonde.fr
incapables de penser différemment de M. Sarkozy, ils n'ont pas saisi l'ampleur du risque politique. ... "Sarkozy monologue, et après il dit : "Ah, j'aime bien quand on a ces discussions !""

Ségolène Royal naufrage l'audience de France 2: tout un symbole - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
L'hypothèque est levée.

Le Figaro - France : Clearstream : un réquisitoire examiné à la loupe
«La jurisprudence sur la complicité par abstention est rare», confirme le professeur de droit Didier Rebut, qui avait précisément consacré sa thèse de doctorat à… l'abstention. «Les dérogations concernent en fait les individus qui ont une obligation d'agir pour empêcher la commission d'un délit.

L’affaire que Nicolas Sarkozy surveille de très, très près - Veilleur de jour - Blog LeMonde.fr
Nicolas Sarkozy et Charles Pasqua. Ceux-ci auraient perçu des commissions pour l’exécution des grands contrats de la DCN internationale et notamment au moment de la vente de frégates à Taïwan et de sous-marins au Pakistan.

Benoît Mandelbrot : "Il était inévitable que des choses très graves se produisent" - LeMonde.fr
Les financiers sont très attachés à cette théorie d'une simplicité merveilleuse, que l'on peut apprendre en quelques semaines, puis en vivre toute sa vie. Cette théorie a toujours été complètement fausse.

25 OCT 09

The new rules of news | Dan Gillmor | Comment is free | guardian.co.uk
We would refuse to do stenography and call it journalism. If one faction or party to a dispute is lying, we would say so, with the accompanying evidence.

YouTube - fevrier 2009 - "il aurait pu nommer son fils"
Peillon: "ça arrivera"

24 OCT 09

<i>L'état, c'est moi</i>: the cult of Sarko - Europe, World - The Independent
In truth, Sarkonomics was always a rather muddled code, taking ideas from left and right, mingling liberalism with protectionism, Anglo-Saxon economic attitudes with classic French dirigisme. After almost two-and-a-half years in power, the contradictions of the Sarkozy approach are beginning to show.

21 OCT 09

Dailymotion - Peillon,le site de Royal, les abus du web et le PS - une vidéo Actu et Politique

04 OCT 09

Hermann Göring - Wikipédia
« Évidemment, les gens simples ne veulent pas la guerre. [...] Mais, après tout, ce sont les chefs d’un pays qui déterminent la politique, et c’est toujours facile d’entraîner les gens, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement ou une dictature communiste. [...] On peut toujours manipuler les gens pour qu’ils appuient leurs chefs. C’est facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu’ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Ce stratagème marche de la même façon dans tous les pays. »[8

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires

voyance en ligne gratuite 28/03/2017 10:10

Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

voyance par mail 22/07/2016 13:16

Je découvre ton blog à l’instant ainsi que le Livre d’or donc un petit mot d’encouragement pour la suite.

voyance gratuite en ligne par mail 11/03/2015 16:18



dialogue sexe 07/06/2011 10:28



Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!