Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 14:56
23 JUL 09

LES PETITES PHRASES, Société - Information NouvelObs.com
"Il y a mieux à proposer à nos concitoyens que "'métro, boulot, conso'" (André Lardeux, sénateur UMP qui a voté contre la proposition de loi sur le travail le dimanche)

Bagarre au Parlement sud-coréen - Libération
Aux abords du Parlement, la police a aussi arrêté 200 syndicalistes des médias qui voulaient manifester. Selon l'opposition, ces lois vont permettre aux journaux conservateurs et aux grandes entreprises de contrôler les chaînes de télévision et de restreindre la liberté de presse.

20 JUL 09

http://www.valls.fr
son gouvernement a ainsi reculé, par exemple, lorsqu’il s’est agi d’ouvrir davantage aux règles de la concurrence le secteur de la grande distribution. L'annonce de la réduction du nombre de fonctionnaires s’accompagne, en effet, d'une augmentation constante des emplois aidés par l'Etat, sans une véritable stratégie à long terme sur le rôle et la place de la puissance publique pourtant confrontée à un endettement massif.

"Il faut délibérer collectivement, plus qu’on ne l’a fait" | Profession Politique
Le respect des règles, des votes, des délibérations est important, mais il faut d’abord délibérer ensemble. Il n’empêche qu’on ne peut accepter que chaque fois qu’une position est prise, il y en ait toujours un pour la dénier ou la contester…

20 JUL 09

Les Européens ont voté pour que la crise continue, par Michel Rocard - Opinions - Le Monde.fr
Il n'est pas apparent que cette issue pose à la profession bancaire un problème éthique considérable. la profession bancaire, un peu partout, a entrepris d'actives campagnes pour éviter les contrôles envisagés, et conserver la possibilité de verser à ses dirigeants et à ses traders des rémunérations extravagantes. L'étrange atmosphère de sortie de crise, entretenue conjointement par les gouvernements, les banquiers et la presse, contribue grandement à minimiser l'importance des problèmes. Ainsi la City a contribué à une offensive, ces semaines récentes, pour déstabiliser Gordon Brown, le premier ministre britannique, coupable de vouloir un peu trop nettement mettre de l'ordre dans le système. Et le président américain Barack Obama est visiblement aux prises avec ses banquiers et ses sénateurs sur le même sujet.

Les Européens ont voté pour que la crise continue, par Michel Rocard - Opinions - Le Monde.fr
toutes les entreprises importantes du monde développé ont vu en un ou deux ans leurs actifs financiers au bilan perdre une bonne moitié de leur valeur; le resserrement des fonds propres aux bilans étrangle évidemment les possibilités d'investissement. ... On veut du gain en capital, quitte à broyer les logiques d'entreprise.

« Les salaires doivent augmenter »
Vous avez fait partie l'un et l'autre de l'équipe de Dominique Strauss-Kahn. Sur le partage des richesses, soutiendriez-vous l'idée de Sarkozy, la règle des trois tiers ? Non. Lui prône le partage des profits, nous préférons le partage de la valeur ajoutée créée par l'entreprise à l'origine. Ce sont les salaires qui doivent augmenter.

YouTube - Georges Frêche: "J'ai toujours été élu par une majorité de cons"

Un peu de lecture de dirigeants socialistes | Mediapart
pour ceux qui veulent se mettrent dans la peau d'un hiérarque socialiste se "remettant au travail"

L’idée d’un quota de femmes à la tête des entreprises progresse - Société - Le Monde.fr
Pour briser le "plafond de verre" qui empêche les femmes d'accéder aux responsabilités, elle propose d'imposer 40% de femmes dans les conseils d'administration et de surveillance des entreprises publiques et des sociétés cotées en Bourse.

Hervé Novelli gomme son passé avec l'aide du CSA | Rue89

Au bonheur des banques | slate
«nous empruntons à 1% et prêtons à plus de 3,30% pour les obligations d'Etat germanique, par exemple. Cette opération nous permet de restaurer nos marges aisément». Mais, au fait, est-ce que les autorités financières ont demandé un quelconque engagement auprès des banques en contrepartie de ces prêts accordés? Aucunement, nous avoue-t-on. Alors qui peut garantir l'arrêt du ralentissement des crédits bancaires ? Personne.

Mutation illégale d'un procureur "rebelle" par l'Élysée - Plume de presse
"En réalité, sous des prétextes fallacieux, la décision ministérielle de muter Marc Robert cache mal la volonté des pouvoirs politiques de fragiliser les magistrats du Parquet, non soumis à l’autorité du garde des Sceaux, afin de mieux reprendre en main une institution judiciaire dont l’indépendance dérange..."

Karachi attentat verité
Aidez nous dans ce sens en signant la pétition « NON AU MEPRIS DU CHEF DE L’ETAT A L’EGARD DES FAMILLES DES VICTIMES DE L’ATTENTAT DE KARACHI ! »

Sarkozy convoite le coffre-fort de la République | Mediapart
Mais ce rôle concédé à la CDC est aussi le prétexte pour l'Elysée de s'immiscer dans une maison placée en théorie sous la protection du Parlement.

Pour Julien Dray, l'enquête dont il est l'objet est dirigée par Bercy - Politique - Le Monde.fr
Interrogé pour savoir s'il pense que Nicolas Sarkozy a pu jouer un rôle éventuel, M. Dray répond: "J'ai du respect sur le plan personnel pour le président, mais je ne crois pas qu'il fasse de cadeaux en politique"

Européens et Américains doivent soutenir, ensemble, la politique de M. Obama au Proche-Orient - Opinions - Le Monde.fr
Nous soutenons le président Obama dans ses efforts. Nous pensons que le rapport de ce groupe présente une vision exacte de la situation et propose une approche équilibrée, efficace et juste pour la solution du conflit.

18 JUL 09

Exclusif : un commando terroriste attaque l’Elysée - Le fil télévision - Télérama.fr
les caméras de surveillance de l'Elysée offrent une image très chiadée, accompagnée d'une délicieuse musique d'ambiance… Mais cet esthétisme n'atténue en rien la violence des propos. « D'où vous vient cette énergie permanente ? », aboie Dupont. « Je me suis toujours mis des défis dans ma vie, bredouille Notre Président, incapable de composer une phrase correcte face à une telle agression.
-
Arrêt sur images - "hagiographie" : c'est Le Figaro qui l'a dit !
«A visage découvert» de Christian Malard et Bernard Vaillot, a remplacé la traditionnelle interview présidentielle en direct. La presse la juge sévèrement. Même le Figaro emploie le mot "hagiographie" pour qualifier l'émission.

16 JUL 09

Arrêt sur images - L'Elysée payait les sondages OpinionWay / Figaro / LCI
Parmi les médias rendant compte du rapport de la Cour des comptes, tous n'ont pas trouvé utile de souligner cette question.

15 JUL 09

"La politique des intérêts particuliers s'est introduite dans les prétoires" - Société - Le Monde.fr
La garde des sceaux n'a pas assisté aux débats, elle n'a entendu ni les parties, ni les témoins, ni les arguments échangés. Sa décision, allant à l'encontre de celle du ou des représentants du ministère public, s'est évadée de la réalité concrète du dossier, a pris un caractère nécessairement politique.
-
Stratégie industrielle : de curieux silences ! | Eco89
Malgré l'opposition de son PDG qui avait mené une stratégie saluée par tous depuis dix ans, elle a été acquise par Dassault sous l'égide de l'Etat à l'issue d'une négociation secrète et sans mise en concurrence. (...) une série de cessions qui vont réduire de 40% le périmètre d'Areva...

12 JUL 09


Pour Julien Dray, l'enquête dont il est l'objet est dirigée par Bercy - Politique - Le Monde.fr
M. Dray répond: "J'ai du respect sur le plan personnel pour le président, mais je ne crois pas qu'il fasse de cadeaux en politique"

-> peut-être faudrait-il moins le respecter

09 JUL 09


Un peu de lecture de dirigeants socialistes | Mediapart
pour ceux qui veulent se mettrent dans la peau d'un hiérarque socialiste se "remettant au travail"
-
L’idée d’un quota de femmes à la tête des entreprises progresse - Société - Le Monde.fr
Pour briser le "plafond de verre" qui empêche les femmes d'accéder aux responsabilités, elle propose d'imposer 40% de femmes dans les conseils d'administration et de surveillance des entreprises publiques et des sociétés cotées en Bourse.

06 JUL 09

Les Européens ont voté pour que la crise continue, par Michel Rocard - Opinions - Le Monde.fr
Il n'est pas apparent que cette issue pose à la profession bancaire un problème éthique considérable. ...
la profession bancaire, un peu partout, a entrepris d'actives campagnes pour éviter les contrôles envisagés, et conserver la possibilité de verser à ses dirigeants et à ses traders des rémunérations extravagantes. L'étrange atmosphère de sortie de crise, entretenue conjointement par les gouvernements, les banquiers et la presse, contribue grandement à minimiser l'importance des problèmes. Ainsi la City a contribué à une offensive, ces semaines récentes, pour déstabiliser Gordon Brown, le premier ministre britannique, coupable de vouloir un peu trop nettement mettre de l'ordre dans le système. Et le président américain Barack Obama est visiblement aux prises avec ses banquiers et ses sénateurs sur le même sujet. ...
toutes les entreprises importantes du monde développé ont vu en un ou deux ans leurs actifs financiers au bilan perdre une bonne moitié de leur valeur; le resserrement des fonds propres aux bilans étrangle évidemment les possibilités d'investissement. ...
On veut du gain en capital, quitte à broyer les logiques d'entreprise.
-
« Les salaires doivent augmenter »
Vous avez fait partie l'un et l'autre de l'équipe de Dominique Strauss-Kahn. Sur le partage des richesses, soutiendriez-vous l'idée de Sarkozy, la règle des trois tiers ? Non. Lui prône le partage des profits, nous préférons le partage de la valeur ajoutée créée par l'entreprise à l'origine. Ce sont les salaires qui doivent augmenter.
-
Georges Frêche: "J'ai toujours été élu par une majorité de cons"


03 JUL 09

Au bonheur des banques | slate
«nous empruntons à 1% et prêtons à plus de 3,30% pour les obligations d'Etat germanique, par exemple. Cette opération nous permet de restaurer nos marges aisément». Mais, au fait, est-ce que les autorités financières ont demandé un quelconque engagement auprès des banques en contrepartie de ces prêts accordés? Aucunement, nous avoue-t-on. Alors qui peut garantir l'arrêt du ralentissement des crédits bancaires ? Personne.

14 JUL 09

Hamon dénonce un «portrait hagiographique» de Nicolas Sarkozy - Libération
Le débat démocratique est totalement évacué au profit d'une accumulation de louanges, reprenant mot pour mot la propagande politique du président, de son gouvernement et de son parti. Les deux journalistes, dans leurs commentaires, n'ayant de cesse de justifier les choix de N. Sarkozy
-
'Disappointment', déclassement, déphasage : Crise dans les médias
on peut se demander si le Nouvel Obs ne serait pas un peu déphasé avec une certaine réalité... time.jpg










12 JUL 09


Les médias mentent 3 - une vidéo Actu et Politique
L'information sociale broyée sous un compacteur


10 JUL 09

Charasse veut devenir sage
Exclu du Parti socialiste, l’ancien ministre du Budget et sénateur a annoncé qu’il allait présenter une liste dissidente aux élections régionales de mars prochain en Auvergne, façon d’aider le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, à essayer de conquérir cette région. Avant – échange de bons procédés – d’être nommé par Nicolas Sarkozy, début 2011, parmi les sages de la rue de Montpensier.
-
Dominique de Villepin se pose en alternative à Nicolas Sarkozy - LA MOUETTE
Dominique de Villepin estime que l’absence de résultats de Nicolas Sarkozy résulte d’un Etat qui n’est pas mobilisé. Au contraire, le fait que les conseillers présidentiels aient pris le pas sur les administrations serait une source de grande démobilisation de l’Etat.
-
Travail dominical sur fond de moonwalk social - LA MOUETTE
-
Manuel Valls est-il l'Obama français? - Bruno Roger-Petit
en attendant que ces primaires voient un jour le jour, Manuel Valls fait comme si et tente de se poser (déjà) en Obama sorti droit des limbes du vieux PS. J'occupe les tréteaux médiatiques que me fournissent mes journalistes amis avec la bénédiction de l'Elysée et hop! Les primaires ont lieu, la masse se déplace et vote pour moi, moi qui depuis cinq ans donne l'image d'un homme de gauche pas socialiste (la lutte des classes c'est fini), pas sectaire (je cause à Besson et Copé en public), sécuritaire (je veux des white, des blancos), réaliste (l'anti-sarkozysme est toujours primaire), enjoué (gauche optimiste), moderne (la présidentielle c'est chouette!).
-
La presse italienne accuse Carla Bruni-Sarkozy de "goujaterie"
"Quelqu'un devrait dire à la 'première dame' (en français dans le texte) que le snobisme à la puissance X chez nous s'appelle la goujaterie" "Mais avec le comportement (qu'a eu Mme Bruni-Sarkozy pendant le G8, selon Il Giornale), même la charité pue. Elle ne pue pas (en raison) du gauchisme (de la première dame), elle pue (en raison) de la simple volonté d'être sur le devant de la scène"
-
Sarkozy dans un fauteuil en 2012. Comme Balladur en 1995
Qu’elle arrive au second tour arrangerait beaucoup de monde, y compris Nicolas Sarkozy qui ne la craint pas. Bref, dans les dîners où l’on refait la France, le Président a déjà gagné et chacun va organiser sa petite carrière et gérer ses petites ambitions en fonction de cette idée qui va devenir l’horizon politique de la caste dirigeante.

09 JUL 09

La justice accable une société fondée par Minc et Bergé | Mediapart
colère à l'encontre d'Alain Minc: «Faire de lui un chef d'entreprise ou un président-directeur général, c'est comme confier à un sociologue la gestion d'une charcuterie», avait-il lâché.

06 JUL 09

Justice: le vrai-faux avis du CSM | slate
le décret nommant Marc Robert à la Cour de cassation est ressorti. Signé Dati et Sarkozy. Et, coup de grâce, le décret précise «sur avis du CSM»... Le décret qui ne peut exister Or, Marc Robert estime que, sa mutation ayant été retirée de l'ordre du jour, la saisine et encore moins l'avis, n'existent. Une simple question de droit pour lui. La consultation du CSM est une obligation constitutionnelle qui garantit l'indépendance de la Justice.

03 JUL 09

Remous au «Nouvel Obs» après l'interview de Sarkozy - Libération
Labro juge «légitimes des interrogations sur une instrumentalisation» de l’hebdomadaire par un Nicolas Sarkozy enclin à lisser son image, qui, dans «un second temps» de son quinquennat, lorgne «un autre électorat» que son public naturel. «On est conscients des stratégies du président de la République...» (...) «Il n’y a pas débat sur le principe de l’interview, ce sont les conditions qui posent problème», répète-t-on dans la rédaction.
-
Etats-Unis : de bien curieux remboursements, par Paul Jorion - Economie - Le Monde.fr
il ne faisait aucun doute que les rumeurs de rachat émanaient de la direction et avaient pour but de doper le prix de l'action. L'exercice de stock-options et la vente systématique d'actions par les dirigeants débuta en effet peu après. Angelo Mozilo, le PDG, parvint ainsi à se désengager entièrement avant la chute finale, pour un bénéfice total dépassant 700millions de dollars.
-
De la "fable" de l'attentat de Karachi, par Eva Joly - Opinions - Le Monde.fr
"Si la vérité vous offense, la fable au moins se peut souffrir", écrivait La Fontaine. Pour Nicolas Sarkozy, même la fable semble de trop... Sans doute était-il dans son droit de se défendre contre une mise en cause de son entourage politique ; mais au moins aurait-il pu le faire en prenant la mesure de la gravité de la situation. Il y a dans cette affaire des victimes qui attendent autre chose des pouvoirs publics que des entraves supplémentaires à l'enquête.

02 JUL 09

"Sarkozy off" : un journaliste de France3 entendu par la police | Rue89
« Il a cédé la dernière fois à des injonctions policières visiblement, puisque mon nom lui avait été répété à plusieurs reprises, (...) Il a rectifié [ce jeudi, ndlr] son procès verbal et a dit que c'était sous la pression des questions répétées la dernière fois qu'il avait donné mon nom.
-
Fondation Copernic
Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre.
-
Le jour et la nuit
Président médiocre, il fut par le passé élève médiocre, bachelier médiocre et étudiant médiocre. Mais aucune trace de cette médiocrité dans son curriculum vitae. Et pour cause, il l'a "customisé", l'animal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires

Voyance 07/06/2011 10:31



Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.


 



mba dissertation 03/02/2010 11:56


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
___________________

mba dissertation