Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 00:05
attentat-karachiUne enquête a été ouverte il y a quelques jours pour financement politique occulte, celui de la campagne de Balladur en 95. Que sarkozy, comme directeur de campagne et ministre du budget, soit accusé d'être au "coeur de la corruption" mais ne donne pas suite à sa menace de porter plainte pour diffamation est une information suffisament anodine pour être occultée elle-même par la plupart des médias de masse semble-t-il.
Le Canard Enchainé, qui a l'esprit mal tourné, se demande si le fait que ce soit Jean-Claude Marin qui ait ouvert cette enquête n'équivaut pas à un désaisissement du juge antiterroriste Trevidic de ce volet du dossier, laissant présager un enterrement première classe, ou à tout le moins une mise au frigo.

Cet épisode peu commenté ne fait que confirmer l'hypothèse qui avait fuité l'été dernier et qui, se fondant sur le fait que ce n'est pas al-qaida mais des militaires pakistanais qui avait commandité l'attentat, attribuait le motif à un litige sur des versements commissions entre des français et des pakistanais dans le cadre d'une vente d'arme.

Venons-en au fait. Les téméraires qui évoquent cette affaire arrêtent tous leur raisonnement là où ça devient intéressant: c'est Chirac qui, une fois élu en 95, aurait bloqué le versement des commissions au club de Balladur.

Dès lors, Villepin a obligatoirement eu connaissance de ce financement occulte. Or, le concert des procureurs médiatiques imprégnés de la version sarkozyenne de l'affaire Clearstream ont toujours utilisé cet argument: "Comment Dominique de Villepin a-t-il pu croire à l'authenticité des listings?", pour mieux laisser entendre qu'il savait qu'ils étaient faux.

Eh bien, l'affaire Karachi apporte cette réponse assez évidente, curieusement lue nulle part: Villepin a cru à la véracité du listing cleastream sur lequel le patronyme de sarkozy apparaissait... simplement parce qu'il savait que de tels comptes occultes existaient.

Ce qui éclaire l'affaire Clearstream d'une lumière disons... différente. Mais si Villepin sait ce qu'il en est de la destination des commissions franco-pakistanaises, comment se fait-il qu'il ne les évoque jamais?

Eh bien poussons un peu plus loin encore le raisonnement, là encore où s'arrêtent nos courageux journalistes, qui se limitent à cette remarque: "s'il s'agit d'une représaille, comment cela se fait-il que l'attentat ait eu lieu 7 ans après, le 8 mai 2002?". Sans développer, à ma connaissance.

On peut se dire que c'est long pour une représaille... à moins que la représaille vise un litige plus récent. Est-ce à dire que les transactions franco-pakistanaises se sont poursuivies après 95? qu'elles aient concerné des intermédaires différents? mais toujours pour remplir des caisses illégalement?

En tous cas, si ça s'est poursuivi après 95, ce n'était plus sarkozy qui était impliqué, mais quelqu'un d'autre. Aucun rapport avec le fait que le clan Chirac soit muet sur cette affaire, dont par ailleurs on sait qu'il a connaissance. Aucun rapport non plus avec la date de l'attentat... quelques jours seulement après la réélection de Chirac.

Au fait, quand un militaire passe à l'acte violent, en général, c'est pour se venger, ou bien pour obtenir quelque chose du camp adverse?

Evidemment tout ça ce n'est qu'un raisonnement, donc quelque chose dont il aurait fallu s'abstenir. Mais comme je l'ai twitté sans avoir plus de retour que ça, j'essaie autrement puisqu'il est évident qu'il devrait rapidement être mis en pièces.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P.
commenter cet article

commentaires

voyance email 13/02/2017 18:07

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

voyance sérieuse et gratuite 21/12/2016 13:10

Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance gratuite par email 25/11/2016 12:00

Bravo pour ton blog !! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement

voyance gratuite en ligne 10/06/2016 16:23

C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.

voyance gratuite mail 19/01/2016 15:22

je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous