Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

politique

Publicité

trippe sauce chinoise

petit temps mort, mais ce blog n est pas en vacance, il est juste subordonné aux obligations de l'auteur. en l'occurrence un déplacement professionel en Chine. Cette distance n'empêche cependant pas de se dire que l'ascension de nicolas est résistible. Aussi la résistance reprendra dès le retour ce samedi.

L'occasion tout de même de préciser un point important quant à l origine de ce blog. La question qui revient est: pourquoi ne pas s'en tenir à des propositions, une argumentation positive, ou un examen "neutre" des programmes? une réponse possible serait de demander ce qu'ils en pensent a ceux qui se sont contentés de cette approche en 95. Une autre vient quand même d'un ressenti général, qui se confirme dans plusieurs enquêtes: ce n est pas le programme de sarkozy qui séduit, quand c'est le cas, mais c'est sa personnalité. La présidentielle génère malheureusement une dérive vers la personnalisation, certains font avec, d'autres en jouent à fond. Cela brouille un peu la perception des enjeux politiques, d'autant que c'est largement la fonction qui fait ce qu'on appelle l "étoffe".

Ne poussons donc pas l'innocence volontaire jusqu'à effacer de notre mémoire les positions et actions politiques passées, ainsi que les moeurs et comportements pratiqués. Ceux-ci sont des éléments au moins aussi significatifs que d'autres. Cela dit sans préjudice d'un examen des propositions, mais qui n'a aucune raison d'être exagérément naif.

PS: Francois Hollande a fait un discours remarquable a créteil, dimanche 4 février. Drôle, méchant, et précis. Tout tuyau pour récuperer un lien vers la video qui a été tournée est bienvenu.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ecouter séquence emotion sur http://poly-tics.over-blog.com/article-5620234.html<br /> <br /> <br /> <br /> et lire les 100 propositions sur http://poly-tics.over-blog.com/article-5616211.html<br /> <br /> et http://poly-tics.over-blog.com/article-5616622.html
Répondre
K
Tu es en Chine pour un déplacement professionnel? Waaaah!<br /> Bah sinon, je n'ai pas vu le discours de Flamby. Il savait bouger les bras sans avoir l'air d'un pantin qui manque d'exercice? ^^<br /> C'est vrai que Flamby fait de bons discours, mais son incapacité à maîtriser sa gestuelle le rend incrédible (je sais, ça n'existe pas, mais bon, comme SR aime bien les néologismes.....).<br /> Il ferait un bon ministre!
Répondre