Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 20:38

Dans le désordre:

* Ségolène entend "s'inscrire dans la continuité de l'élection présidentielle". on ne sait si c'est pour un résultat identique. Elle hésite à prendre la place de François. Ce serait plutôt avec le titre de "présidente" du parti

* Hollande viserait la présidence du groupe à l'assemblée, ou celle de la commission des finances.

* Alain Juppé a commis son premier Couac sur la questions des OGMs: Il envisage un moratoire à l'instar de l'allemagne, alors que le candidat sarkozy était contre. En attendant, la réalité risque de trancher puisque le MON810 est en train d'être semé sur 50 000 hectares, malgré les réserves émises sur la question des résistances aux pesticides que ce maïs suscite chez les insectes.

* Selon Eric Woerth, la déduction des intérêts est soumise à nombreuses conditions: plafonnée à 20% des revenus imposables, réservée aux seuls primo-accédants, applicable seulement aux transactions postérieures au 6 mai. La plupart des médias n'ont retenu que la dernière. Sarkozy dit le contraire: zéro condition. On laisse dire par ailleurs que les arbitrages n'ont pas été rendus. Mentir aux électeurs, ça ne gêne personne.

* Après moult agitations et falsifications sur le thème du service minimum, sarkozy s'apperçoit que celui-ci reste à définir. Devant les syndicats, il n'a évoqué qu'une "loi cadre". Laquelle ne ferait que reprendre l'existant.

* L'UMP a remplit son meeting havrais en faisant venir les militants parisiens par cars gratuits.

* Myriam Lévy, ex du figaro aujourd'hui à matignon, a appelé Espérandieu, du JDD, pour se plaindre du manque de place consacré à Fillon dans le dernier numéro.

* La visite de Cecilia sarkozy à st tropez nécessite 5 limousines et le blocage des rues du village. le jogging de nico necessite gardes du corps et surtout un t-shirt "US special agent". Après 2 week ends passés à brégançon, Cecilia souhaite y faire creuser une piscine.

* les dircabs de la plupart des ministères ont été désignéspar l'élysée.

* déplacement du 24 mai à la mairie de Paris: 3km de barrières rue de rivoli, de concorde à l'hotel de ville, autant sur les quais, un agent tous les 100m, blocge de la circulation, inspection des lieux avec chiens detecteurs d'explosifs. on ne se rappelle pas de précédent, pas même celui de la visite de Poutine.

* lagardère a vendu 7.5% du capital d'EADS le 4 avril 2006, notament à la caisse des dépots (publique). Des documents montrent qu'il s'agit là d'un délit d'initié. les preuves d'amitié "maladroites" de lagardère envers sarkozy (censures du JDD et autres) risquent de n'avoir servi à rien. Les résultats du groupe de presse ne sont d'ailleurs aussi dégradés.

* l'exonération de charge sur les heures sup pose problème: les 900 millions d'heures existantes coutent déjà 5 milliards d'euros. On ne sait si ce seront les cotisations des salariés ou des employeurs qui seront concernées. la mesure qui rompt avec le principe d'égalité devant l'impôt, doit être provisoire. outre les critiques déjà émises par le conseil d'orientation économique, on sait déjà que les abbatements de charges ne sont que partiellement compensés par l'Etat envers les organismes de sécu.

* la population carcérale dépasse 60 000, pour 50 000 places, ce qui est considéré comme une cote d'alerte. sarkozy ne pourra pas faire jouer les amnisties après les avoir fustigées (5000 en 2006). A voir comment sera gérée la situation explosive que constitueraient 62 à 63 000 détenus. A voir ce qu'en dira boutin.

* Rondot mentionne une "décision présidentielle" dans l'affaire cleasrtream.

* sarkozy place ses fidèles, Michel Gaudin et Frédéric Péchenard, à la direction générale de la police nationale et à la préfecture de police de paris. Un certain Stefanini prendrait la tête d'une nouvelle "police de l'immigration" dont il est à l'origine.

* C'est le Canard déjà, qui avait informé du "hold up" de 11 milliards d'euros sur les primes d'assurance, de la part des banques. un extrait du compte rendu interne du conseil de la fédération bancaire française montre que celles ci sont conscientes de la réalité du préjudice.

* suite à la "dispersion" d'une manif le 16 mai, les manifestants qui avaient pris des photos se voient controler leur identité, puis confisquer leurs memoires d'appareil numériques.

* "pays de propriétaires": les propriétaires de la résidence "la forestière" à clichy sous bois se voient expropriés, à raison de 27 000 euros pour 65m², puis un loyer de 540 euros jusqu'à la démolition. c'est le programme borloo. pourtant la residence devait etre de standing, et en principe à proximité des futurs RER, piscine, commissariat, caisses d'allocations familiales. choses promises jamais venues. A part ça, les charges se montent à 960 euros par trimestre.

* ordinaire: abus de pouvoir sur un syndicaliste CGT, suite à une plainte de son employeur démontée par l'inspection du travail par la suite. Il a été soumis à 2 gardes à vues, et une perquisition à son domicile à la suite de laquelle il est emmené avec menottes. il a été interrogé notament sur l'envoi d'un courriel au canard.

* Jean-René Buisson, patron de l'association nationale des industries agroalimentaires, ancien secrétaire général de danone, a envoyé un courrier de menaces au directeur général de la santé pour empecher la diffusion d'un programme TV d'éducation à la santé, pour manger moins gras, moins sucré, moins salé. censure réussie: les scripts seront corrigés pour éviter de nuire aux barres chocolatées, sodas et autres pizzas.

* des ex des cabinets ministériels sont recasés au CSA.

* Eric Raoult, dans un tract posté dns toutes les boites aux lettres de la circonscription, attribue le score de Ségolène à Clichy sous bois (62%), à des tricheries. normalement ils devraient l'aimer, sarko, à clichy sous bois.

* Lagerfeld, auteur d'un photoreportage sur les chirac pour paris-match, a tellement retouché les photos sur photoshop pour effacer les rides que Match a du en rajouter quelques unes.

* Les autorités sanitaires de Tokyo font une campagne sur le thème "travailler moins pour vivre mieux".

* Un universitaire américain, à propos des médias: "Faire partie du petit cercle des élites est devenu plus important que d'aider le public à comprendre les évènements" 

-

Ce qui est ci-dessus est de la publicité pour le Canard Enchainé. Juste pour signaler qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas écrites ailleurs. Quand le canard reprend des choses chez ses confrères, il le signale d'ailleurs.

Le canard a été contraint d'expliquer dans ses pages que le fax (l'appareil) ausculté par la justice n'était pas le bon et sera de toutes façons remplacé.

Il y a une chasse aux sorcières aux RG contre des sources supposées du Canard.

Le canard, dans nombre de cas, est le seul débouché pour les informations "sensibles" pour le pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans médias
commenter cet article

commentaires

Olivier B. 07/06/2007 17:09

Quel festin de brèves : bravo !

Killcow 03/06/2007 21:15

Ca en annonce de belles pour la suite! Malheureusement, tout n'est pas rose au PS (sans jeu de mots): attendons le congrès, qui pourrait être avancé, pour voir qui sera Premier Secrétaire. Comme tu t'en doutes, je suis pour SR.

Martin P. 01/06/2007 16:25

@ErickJe parlais dans le post précédent d'hygiène mentale. La cohérence serait de demander que le canard soit remboursé par la sécurité sociale.En quelque sorte, c'est un début, même si je ne compte pas renouveler cette opération de digest palmipédique.Donc oui, heureusement qu'on a encore le canard, mais comme je le signale, je crois que le canard est beaucoup moins tranquille qu'il ne l'affiche. Il donnent le change en jouant du registre satirique, mais le coup de l'analyse de fax par le juge a peut-etre refroidi certains informateurs.Question donc pour Erick qui semble sarkozyste en diable: est-ce que vous vous féliciteriez de la raréfaction des sources de encombrant volatile?

Erick 01/06/2007 14:22

Hé bien ! Heureusement pour vous qu' il y ait le Canard. A défaut d' être original, ça vous permet au moins de faire du remplissage.Pisse-copie ou pisse vinaigre ?