Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 23:01
"Alors, ça caille en hiver, hein? T'a pas tes papiers? Ben reste dehors!"

Voilà à peu près la dernière joyeuseté tentée par les quelques députés ultra-réacs qui servent de poisson-pilote à sarkozy. Ca marche assez bien, et tout le monde semble découvrir les ressorts de sa politique. C'est tout de même étrange que personne ne se rappelle que ça aussi, ça fait partie des promesses. Pendant la campagne, beauf 1er avait minutieusement précisé, chaque fois qu'il évoquait tel ou tel dispositif pour le logement, que les étrangers auraient un traitement particulier. Même les étrangers en situation régulière étaient promis à en être exclus (voir plus de précisions ici).

Rappelons-le tout de même, les étrangers en situation régulière paient leurs impots en France et sont soumis à la même sélection que n'importe qui pour accéder aux logements sociaux (euh, non, en fait pas tout à fait en réalité, mais bon).

Tout ça pour dire que cette sorte de préférence nationale n'est donc en rien surprenante, si ce n'est que ce n'est plus sarkozy lui-même qui brise les tabous. D'autres le font pour lui mais bénéficient de moins de complaisance dans la manière dont ils sont traités par la presse.


Alors sur le fond évidemment, que ce soit pour les étrangers ou les français, il y a un vrai problème de logement en France. Tout le monde sait que cette situation accentue à peu près toutes les difficultés que connait le pays: banlieues, précarité, pouvoir d'achat, intégration etc...

Il faut construire donc, mais c'est marrant, sur ce sujet, c'est plutôt calme à part Boutin qui a décidé de déménager...

Il faut construire, des logements sociaux en particulier, mais pas toujours au même endroit: l'application de la loi SRU à Neuilly, c'est pour quand?

Et le zéro SDF, c'est pour dans 2 ans je crois?

06-12-20-sarkozy-copie-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

-
http://menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=12140&lmodule=USA
Répondre
B
Nul n'est parfait :)amitiés
Répondre
M
Pour info, Arno, jusqu'à preuve du contraire, je ne soutiendrai pas Royal dans une primaire à gauche.pour les raisons à ça, voir les archives (ou la catégorie PS)
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Répondre