Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 23:06
Selon certains journalistes qui ont des sources à l'Elysée, il y aurait un vent favorable à Ségolène Royal en ce moment. Ce genre de "rumeur" d'avant scrutin est un classique du genre, et à lire le couplet sur une motion E qui serait "privée de l'appareil", on comprend où peut se situer son inspiration. C'est que cette motion, celle de perdreaux de l'année tels que François Rebsamen, Gérard Collomb, Jean-Noel Guérini ou Julien Dray, aime à se définir comme "sans appui dans l'appareil"...

Ce qu'il y a d'intéressant est qu'on comprend que cette poussée de la motion E relayée par les ségolénistes est aussi annoncée comme une victoire de leur championne. On se rappelle alors que quand les mêmes pointeurs approximatifs la voyaient plutôt "en baisse", ses partisans parlaient du "collectif", de l'"équipe" qu'était la motion E.

Conclusion:

* Quand Ségolène s'avance les pronostics faiblissent, quand elle s'efface ils remontent.

* Mais que la motion E fasse un score faible et ce sera celui d'un collectif, qu'elle fasse un bon score et ce sera celui de Ségolène.


On lit vers la fin de l'article qu'elle "a confié à une équipe de quadragénaires, animée par Vincent Peillon, le soin d'occuper le terrain lors des assemblées générales". Alors évidemment, quand certain
Collombophile ségosceptique nous rappelle que son Gérard préféré n'occupe pas moins ce terrain (et c'est normal), on se dit que la vie militante, c'est aussi beaucoup d'abnégation...


PS: Le jeu de mots est pas très constructif mais c'est pour rigoler un peu après une note précédente un peu aride. Et puis je voulais faire un lien vers Romain et j'ai pensé "collombophile", et j'ai craqué. Pour filer la métaphore ornithologique je fais un lien vers le coucou, mais je ne développe pas sinon on me traitera de mauvais camarade. Attendons l'issue du congrès pour savoir qui de la farce sera le dindon et qui le pigeon...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> Bonne continuation !
Répondre
L
Il manque les canaris chanteurs… En tout cas, merci pour le lien, Martin! Même si je soutiens Ségolène Royal, qui ne se porte pas si mal (je croise les ailes).
Répondre
M
c'est jolis les noms d'oiseauxj'aurais pu dire Ségolène le coucou fait son nid dans celui de Gérard le pigeon, mais ça aurait froissé
Répondre
E
6Heu, c'est une nouvelle façon de se "traiter" entre camarades ?  
Répondre
R
merci pour les oiseaux...et le link
Répondre