Brèves

Présentation

présentation bis

A propos de l'auteur:

ressortissant de la société civile immigré irrégulier en politique, ex jospiniste.

-

 

"Naturellement, tout gouvernement, tout parti au pouvoir prétend agir au nom de l’intérêt général. (...) Reste que l’intérêt général n’est pas une notion abstraite et neutre. (...) Se dissimuler dans les plis de l’intérêt général, c’est finalement dépolitiser la société, postuler une unité factice, vider a priori de tout sens l’intérêt du débat démocratique." Lionel Jospin

"on n’est pas plus ou moins à gauche en fonction de l’intensité de ses revendications mais en fonction de la réalité de ses réalisations." Dominique Strauss Kahn
-
-
-
-
-
-
web stats

Mercredi 14 janvier 2009 3 14 01 2009 23:57
En allant chez Gael, je me suis rappelé qu'il fallait que je réponde au "petit livre rose". Mais je ne répondrai pas à la question, je me contenterai de rappeler au Monde que le plus grand interprète de tous les temps de la France, c'est Johnny. Donnez lui une merde il en fera un chef d'oeuvre.

Pour preuve je voudrais mettre les projecteurs sur une série qui mérite une publicité plus que flatteuse. Oui, ceci est un appel à buzzer, et à répandre la bonne nouvelle: internet peut vivre un grande expérience collective. Pour cela il faut écouter attentivement les titres ci-dessous, et surtout, faire circuler:





Vous savez maintenant qui a chanté les moments d'éternité ci-dessous. Comme je veux vérifier que vous avez bien tout écouté, il y a interro: il faut mettre un titre en face de chaque couplet.

"Des cheveux d'or dans le vent

Un cheval au grand galop
Et la fille qui riait
Cheveux d'or et cheval blanc
Qui m'a mis l'cœur au galop ?
Quand la fille m'a crié :
Ricard ! Ricard !"

"Mais tu as ri car
Oui tu as ri car
Tu avais pour t' remonter
Un petit secret bien caché
Et tu as ri car
Oui tu as ri car
T'as pigé, t'as tout perdu
Car j'ai chopé le Ricard"

"Vert comme un verre de Ricard
Que l'on boirait tous les deux
Frais comme le vent du soir
Quand est bleue l'eau de tes yeux"

"Qu'on me donne une guitare, une fille et un Ricard
Et puis plus rien, et puis plus rien
Qu'on me donne une guitare, une fille et un Ricard
Et tout ira, et tout ira
Bien!"

"On va trouver notre affaire
Derrière le comptoir, Edouard
Il y a là ce qu'on préfère
Il y a le Ricard, Edouard
Tous les bras en l'air
Et pas d'histoires
Tu vas nous servir un Ricard
Edouard"

"Quand nos corps sont épuisés
Par l'amour et qu'on est bien
C'est bon, quand on s'est aimé
Et qu'on est encore si bien
De boire Ricard
Comme un rayon de soleil"

"Mais Darling baby ne connaît
Qu'un tout petit mot de français
Et quoi que l'on veuille savoir
Elle répond toujours "Ricard""

"Il a pris dans sa poche
Et a posé sur le bar
Pour que chacun s'approche
Une bouteille de Ricard"

"Dis-moi gringo
Oui juste avant de mourir
Quel est gringo
Oui ton tout dernier désir
Dis-moi gringo ton dernier désir c'est quoi ?
Un... un Ricard ?
Salut gringo t'es mort heureux"


Voilà, c'était indispensable. Le moment le plus remarquable sur le plan musical, c'est à la fin de "Une guitare, une fille, et un Ricard"
Par Martin P.
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Publié dans : médias
Retour à l'accueil

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés