Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 10:27

Selon Guy Birenbaum, une perquisition est en cours au Canard Enchainé. Il s'agirait de l'affaire clearstream.

CANARD ENCHAINE: PAS TOUCHE

On l'a déja dit, c'est à l'existence du canard enchainé qu'on doit de pouvoir appeler la france une démocratie. A l'heure qu'il est, la France est en donc en train de perdre le droit à cette appellation. Je pèse mes mots. Le canard enchainé visé 3 jours après son élection: une coincidence? en tous cas un signal.

Une perquisition pour Clearstream, et on tombe comme par hasard sur l'affaire de l'appart' de la Jatte, et éventuellement sur les sources du Canard.

De surcroit, ça fait déjà 2 ans que sarko instrumentalise cette affaire, les bonnes farces politiques sont les plus courtes. Il craint peut-être que Villepin soit son sarkozy et pourrisse son mandat?

A suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans médias
commenter cet article

commentaires

Martin P. 12/05/2007 12:47

@ Mathiouzalemperquisitionner le canard, je persiste, c'est extremement grave. je pense faire un post sur ce point au plus tot.l'avocat de sarko a lui aussi été perquisitionné (son fax plus exactement). mais dans cette affaire clearstream, les coups de billard sont à trois bande. s'il fallait soupconner l'avocat de sarko de faire des fuites, il fallait plutot voir du coté du Monde, dont c'était la source quasiment de notoriété publique, et qui sur ce sujet a été bien plus fourni que le canard.le resultat qu'il faut voir, c'est l'atteinte au secret des sources, et donc à leur sureté, et donc à l'existence de sources futures. Or de ce point de vue le canard est le débouché unique dans de nombreux cas.ce qu'il faut voir c'est la cohérence avec le cas de perquisition chez bruno rebelle pour faire le ménge chez les RG.ce qu'il faut voir enfin, c'est que quiconque un peu informé ne saurait faire le pari d'une stricte étanchéité entre l'executif et le judiciaire sous sarkozy.

mathiouzalem 11/05/2007 22:52

peut-on laisser tomber les prismes déformants et ne pas omettre par ex que l'avocat de sarko a été perquisitionné, que le juge a refusé de faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte du canard et enfin que la démarche clearstream ne tombe pas du ciel propulsée par un sarko en rute mais est en route par la justice (pas franchement ménagée ni dans la poche de sarko) depuis 3 ans (dernière perquisition il y a 3 mois sauf erreur)

FORET 11/05/2007 20:51

Simplement pour vous dire que vous ne prêchez pas dans le désert!Nouveau blog pour moi. Fort intéressant.MCF