Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 17:08

D'abord, il faut trouver des ennemis. Les problèmes de notre société doivent avoir des représentations, doivent prendre figure: c'est le délinquant, le fraudeur, l'assisté, le clandestin. Sarkozy excelle dans cette mise en scène, dans laquelle il donne un visage symbolique à nos maux. Ensuite, en faire une affaire personnelle. Cela permet de se donner une contenance: "moi, je vais m'en occuper de tous ceux dont vous en avez marre!"

Sarkozy ne dit pas: ma politique va résoudre vos problèmes. Il dit: je suis celui qui va déclarer la guerre aux fauteurs de trouble. Puisque c'est une affaire personnelle, évidemment, quand un contradicteur se présente et n'est pas d'accord, il est à ranger parmi les ennemis. Du côté des voyous. Peut-être sarko n'est-il pas fasciste, mais cette rhétorique -assez bas de gamme- l'est, et on peut légitimement se demander ce que ça donnerait au niveau international. nico 1er antagonise avec frénésie et moult agitations, mais fatalement cela le conduit à se faire des ennemis qui ne demandaient pas cet honneur. Y'aura-t-il les "bons" pays et les "mauvais"? Dans ce cas, L'Allemagne ("La France n'a pas inventé la solution finale") et l'Italie ("c'est pas l'italie, la France") sont dans quel camp?

Ne serait-ce que dans les affaires françaises, on sait déjà combien sont nombreux ceux que ce comportement a exaspérés. Cette manière d'exciter, de stigmatiser, de falsifier, voire d'insulter, est d’autant plus enrageante qu’après avoir lancé son crachat, le petit caïd se planque derrière les rangées de flics qui le précèdent partout. Car sarko prend soin d'organiser son inaccessibilité en empêchant les contradicteurs exaspérés de venir ternir l’image télévisuelle de la pseudo-foule de supporteurs qui a été déversée devant les caméras par les cars UMP. Voilà comment  il maintient son immunité médiatique. Voilà, aussi, qui devrait alarmer les vrais citoyens. Les salariés de JDC  ont pu mesurer l'efficacité cet état policier en préparation. Et le cas n'est pas isolé.

La gestuelle et le flux verbal du lider minimo participent de cette posture belliqueuse, mais cette avalanche de tics, ces manières de charlatan surentrainé, cette façon de brandir des hochets politiques (discrimination positive, TVA sociale, flexsécurité, droit opposable etc, qu'il a d'ailleurs vidés de sens) sont surtout une manière de donner le change et de compenser sa mollassonnerie intellectuelle. Nicolas ne s'embarrasse pas plus de réflexion que de pudeur. Pour asseoir sa légitimité, il a simplement dit "Prem's" il y a 4 ans, et depuis n'a plus arrêté son cirque. Le pire est que cela semble fonctionner: les français sont prêts à donner à un sale gosse son jouet simplement parce qu'ils sont lassés de l'entendre le réclamer.

Face à ça, certains préfèrent évoquer la brise printanière et se laisser porter par son ambiance bucolique qui mènerait nécessairement à la victoire de la gauche. Sauf que ce qu'on sent en France ne sent pas toujours très bon. L'instrumentalisation de l'immigration et le renforcement mutuel de sarkozy et le pen souille l'air de ce printemps. Après 5 ans de fast food politique ingurgité de force, cette France là, celle qui "en a marre" des étrangers, des jeunes et des "assistés", est tellement ballonnée qu'elle ne retient plus ses flatulences. Elle pourrait bien nous saisir les narines dimanche soir et il sera toujours temps de gerber, mais ce sera trop tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans sarkozy
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par mail 07/02/2017 13:47

Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

alfred 22/04/2007 13:53

En tout cas, pas besoin de décodeur pour comprendre la portée de ce type de propos.
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/icetream/1
et un extra pour le team Sarkozy
http://www.dailymotion.com/related/2857669/video/x1n02t_rachida-dati-tele-libre-ump/1

antennerelais 22/04/2007 11:03

ESQUADRILLE TONTON

Un intéressant specimen, électeur de Bové, à qui j'expliquais gentiment il y a quelques joours que son sens de l'orientation était sans doute perfectible, finit par avouer qu'il préfèrerait voir Bayrou élu plutot que "Pimprenelle". Oui oui.
Malgré moult liens pronant la non-dualité affichés sur son blog, l'étonnante créature finit par s'énerver : mes commentaires suivants passèrent directement à la poubelle.
http://petaramesh.org/post/2007/04/09/Un-petit-clip-vaut-mieux-quun-grand-choc#comments

A la suite d'un commentaire que je lui avais quand même envoyé (mais qu'il n'afficha donc pas), l'étonnante créature mit en ligne ce message :
http://petaramesh.org/post/2007/04/21/Cest-lhistoire-dun-vote
évidemment le commentaire "c'est triste d'être aigri" que je lui ai balancé dessus ne s'est pas affiché.

Bon c'est pas très grave.

Par contre plus grave : ce matin ce dangereux individu relaie l'intox bayrousienne :
http://petaramesh.org/post/2007/04/22/Vu-de-ma-fenetre
(le sondage en bas)

Si une ou deux unités tontonniennes (ce post ne passe pour l'instant pas sur Mitterrand2007), pouvaient remettre les pendules à l'heure sur ce blog qui réunit un certain nombre de participants, au moins à propos du sondage "bayrousien", ce ne serait pas du luxe...

PS. Il est pas encore 20H : on a pas encore la peau de l'ours.