Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 20:49
Résumé rapide de l'AG de la motion A tenue entre 19h et 20h

Harlem Desir: faisons en sorte que la logique (...) des motions A, C, et D l'emporte et soit portée par un candidat

Jean-paul Planchou: attention, Martine n'envoie pas les bons signes, elle gauchit son discours, ne renonçons pas sur le fond.
(les rocardiens se rebiffent).

Delanoe: soyons au service d'une synthèse, je preferais meme une synthèse à trois. Mais ne nous mentons pas.
Depuis le 6 nov, je me dis que je ne peux pas etre candidat, mais si je peux rassembler... (applaudissements très nourris)..., bon j'ai compris le message...
Certaines motions, cela est confirmé aujourd'hui, veulent une soumission. Moi je veux un candidat fédérateur.

Ayrault: merci à Betrand pour s'etre singularisé par son attitude de responsabilité. Nous avons un candidat et c'est Delanoe.

Moscovici: Ce congrès peut être pire que celui de Rennes. Il faut tout faire pour l'éviter. Le premier sentiment est que le résultat la motion E désignait Ségolène, c'est d'ailleurs ce que nous avions dit en pensant à Bertrand (pique à Holande). Mais son discours d'aujourd'hui montre qu'elle ne veut pas, qu'elle ne peut pas fédérer. De l'autre coté Aubry tient un discours qui est presque de la démagogie de gauche: ce n'est pas comme ça que je veux que le parti soit gouverné.
Il faut plutot une synthèse A+D, avec la C ce sera difficile.

Hollande: La motion E ne parvient pas à trouver une synthèse (majorité absolue), il revient donc à la motion arrivée seconde de tenter cette synthèse, car trouver cette majorité doit être un objectif en soi pour le PS. Pour cela il ne faut mépriser personne, ni la E, ni la C. Mais il faut faire attention à ce que le premier secrétaire désigné le 20 novembre soit conforme à la synthèse de dimanche. Aujourd'hui, la motion centrale est la motion A, car elle serait la seule, si c'était possible, apte à conduire une synthèse générale. Cela conduit à proposer Bertrand comme candidat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans PS
commenter cet article

commentaires