Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 22:51

Bravo à Ségolène pour cette formule. Il n'y en a pas eu beaucoup pendant cette campagne et elle vient au bon moment. Je m'en félicite d'autant plus qu'elle est particulèrement juste, et qu'elle synthétise ce que j'ai cherché à développer dans mon article précédent sous le terme "démocratie réelle".

Ajoutons le corollaire bien formulé par Laurent Fabius: Pour prétendre présider la France, il faut d'abord se présider soi-même.

 -

Pour une fois laissons parler les images, mais auparavant laissons le général dire ce qui distingue Royal de Sarkozy sur la question de l'identité: "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

JPEG - 129.1 ko

-

Après ce grand moment de bouffonnerie, demandons-nous si Mitterrand, qui n'était pas bien grand, aurait commis cette farce:

sarkozy

-

Pouvons-nous décemment exhiber ce phénomène de foire à la face du monde?

DSC00209copie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
Répondre
V
Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!
Répondre
T
je ne veux pas tant faire un commentaire que vous signaler un article paru dans Le Monde daté du samedi 21 avril dans la rubrique "Débats", par Philippe Jannet, Président du Groupement des éditeurs de sites en ligne (Geste).<br /> titre : L'Etat veut-il tuer Internet en France ?<br /> sous-titre : Un décret discrètement préparé pour surveiller les internautes menace à la fois les libertés publiques et les éditeurs de sites.<br /> je ne suis malheureusement pas capable de vous envoyer tout l'article (qui fait froid dans le dos) je vous invite à le rechercher : aurait-on peur de la liberté des internautes . Edifiant !<br /> merci pour vos analyses<br />  
Répondre
J
comparez les programmes et votre opinion se forgera logiquement : http://poly-tics.over-blog.com/<br />  
Répondre
G
que diront les socialistes encartées  dimanche soir  si ségolène obtient un score pire que celui de triste Jospin  en 2002?
Répondre