Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 14:12
29 APR 09

Fallait-il vraiment assouplir les règles comptables ? | Telos
Le plus grave c’est que les banques, qui vont conserver dans leurs bilans de grandes quantités de pertes non déclarées, deviendront des zombies qui ne feront pas leur métier de financement de l’économie.

Préparer le terrain à Fillon | Profession Politique
le député Bernard Debré (UMP), a quasiment mis son association Pour Paris – en sommeil depuis les municipales de 2008 – à la disposition de François Fillon, dans la perspective d’une possible candidature du Premier ministre en 2014 dans la capitale.

27 APR 09

Postulant | Profession Politique
Un nouveau candidat à un poste ministériel fait son apparition : Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l’UMP, serait pressenti pour remplacer Roger Karoutchi aux Relations avec le Parlement.

"Sauce" sur la carte des blogs de "toute l'Europe":

Ecrire

"La politique française connaît aussi un moment particulier, marqué par l'étrange fascination que semble exercer sur tous, observateurs et acteurs, amis et adversaires, ce personnage pourtant peu fascinant qu'est Nicolas Sarkozy. " P. Moscovici

NB: Le billet de Moscovici sur Hadopi a été beaucoup repris selon "vendredi": cliquer sur l'image


26 APR 09


Villepin: le meilleur candidat anti-Sarkozy? - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr

"il faut que le PS offre à Villepin de quoi atteindre les 500 signatures en 2012 afin d'être candidat à l'élection présidentielle. "

Un délinquant nommé Xavier Bertrand - Plume de presse

La mise au point peut se lire sur le site du Figaro, qui se désolidarise, une fois n’est pas coutume, du parti de la majorité, en titrant L’UMP monte en épingle un prétendu caillassage.

Ceux qui ont brûlé les livres voudront aussi brûler Internet


Sept Ans De Réflexion - Politis

"qui est prêt à dépenser de l’argent à fonds perdus pour avoir son petit site personnel ? Des tarés, des maniaques, des fanatiques, des mégalomanes, des paranoïaques, des nazis, des délateurs, qui trouvent là un moyen de diffuser mondialement leurs délires, leurs haines, ou leurs obsessions. Internet, c’est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. "
signé Ph. Val

24 APR 09


Dati et les autres: oui le niveau baisse! - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr

Voilà qui nous fournit l'occasion de souligner ce que trop peu de journalistes politiques osent pointer du doigt. La sélection des élites politiques de notre pays est en faillite. Le niveau baisse. Inculture générale, méconnaissance de l'Histoire, copinage des médiocres, médiatisation de simili-people fainéants...

PAS VU A LA TELE!

C’est vrai que Continental affiche en 2008 une perte financière de 1,22 milliards. Mais pas à cause des pneus vendus en moins. Le déficit est lié à l’acquisition hasardeuse de la filiale automobile de Siemens en 2008. Mais la branche pneu dégage quand même des bénéfices, eux-mêmes en augmentation. Vous suivez?

23 APR 09


«L’Occident doit redevenir plus universel, moins occidentaliste» - Védrine

La difficulté ... est celle des limites du prosélytisme droits-de-l’hommiste par le même Occident qui a colonisé le monde pendant plus de trois siècles - ce que nous sommes les seuls à avoir oublié. Quelle est sa légitimité pour imposer ses conceptions à cet autre monde qui émerge, même s’il prétend parler au nom de la «communauté» internationale ? Si l’on constate que nos valeurs occidentales universelles ne sont pas universellement considérées comme universelles, il faut alors s’y prendre autrement.


22 APR 09


Catherine Trautmann, la femme qui a tué Hadopi ? - Le Point

Internet n'est pas une liberté fondamentale, mais il est un support indispensable à l'exercice des libertés d'expression et d'information. L'amendement prévoit qu'une coupure d'Internet ne pourra être appliquée qu'avec une décision préalable des autorités judiciaires. Or, la loi Hadopi prévoit une haute autorité administrative.


Impôts : la politique de l'autruche | Profession Politique

la question n’est plus de savoir si les prélèvements augmenteront, mais comment prélever
... Quant à la majorité, elle devrait remiser le "Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts" du chef de l’État. Ce dogme paralyse la réflexion et nous conduit tout droit vers des hausses improvisées, masquées, injustes, et donc illisibles, comme les Français en ont l’habitude.

Peillon prend ses distances | Profession Politique

Dans l’entourage de Ségolène Royal, on admet désormais clairement que Vincent Peillon s’éloigne progressivement de l’ancienne candidate à la présidentielle. "Il n’assiste plus aux réunions du conseil politique", dit cette proche de Royal,

Les injonctions contradictoires du travail mal fait - radical chic

les injonctions contradictoires entre le respect des procédures et l’incitation à bâcler, le mépris de l’intelligence et des savoirs locaux, les ratios de gestion avec la monnaie comme équivalent général, et les évaluations personnelles sans rapport avec la difficulté du travail, qui détruisent les collectifs, mettent en compétition et isolent les travailleurs.

Nicolas Sarkozy, le torero de salon

il cultive son image de président courageux, tenace et réformateur. C’est normal, il ne peut quand même pas se présenter comme visionnaire ni comme aimé de son peuple, et pas même comme aimant son peuple. Il sera donc courageux.

Pour couper court | Le Blog d'Alain Juppé

Mais, me dira-t-on, vous avez affirmé que vous étiez disponible pour servir. Je le confirme. Il y a bien des façons de servir ses concitoyens et son pays.

20 APR 09

Philippe Val, ce visionnaire - Plume de presse
démontre avec éclat les talents visionnaires de Philippe Val, qui donne à l’un des articles qui le composent ce titre fascinant
titre

Le gros bobard diplomatique de Sarkozy - Libération
Il faudra plus que ces déclarations de principe pour lever les ambiguïtés nées des mensonges d’un président qui nie les résistances au putsch et invente un coup de fil de soutien imaginaire au chef d’Etat déchu.

Retenez-moi, ou je fais un malheur! - la chronique du Fourbe - Blog LeMonde.fr
il était fort singulier de voir ses contempteurs vomir leur haine et exécrer chez elle tout ce qu’ils adoraient chez le Fourbe.
zizi-sarko-fusion.1240183771.jpg

Révélations sur les relations Obama-Sarkozy : Affaires étrangères
Or, loin de dissuader Nicolas Sarkozy dans son entreprise russo-géorgienne, le président des Etats-Unis l'a au contraire vivement... encouragé. «Vas-y, a-t-il dit en réalité, tu as raison, je te soutiens.» Le mensonge du chef de l'Etat français est patent et gravissime pour les relations entre Paris et Washington - présentes et à venir. «Nous commencions à peine à prendre les rênes et voilà ce que nous avons trouvé en haut du dossier Sarkozy : l'affaire du coup de fil à Bush, dit un proche de l'équipe d'Obama. Cela ne nous a pas vraiment mis en confiance.»

Et si on défendait Frédéric Lefebvre pour changer? - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
Lefebvre est aujourd'hui en passe de devenir une vraie célébrité nationale. Et vous allez voir, la deuxième partie du plan com' est pour bientôt. D'ici quelques mois, Frédo fera la tournée des émissions de Ruquier et Ardisson pour nous expliquer que ce rôle de porte-parole inflexible de l'UMP, c'est pas tout à fait lui.

Nicolas Sarkozy ou le mépris du monde | Mediapart
Ce mépris pour ce qui se refuse à sa puissance ou se dérobe à son influence va de pair avec une grande indifférence à la vérité, voire une facilité pour le mensonge. Que la politique comporte, de toute éternité et sous tous habillages, une part de dissimulation, c'est l'évidence. Mais qu'elle mente avec autant d'aplomb que d'inconscience, sans se soucier du vraisemblable ou du crédible, n'est pas si banal.

18 APR 09

Quand Sarkozy joue à "Que la Bête meure"... - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
Imaginant à quoi pouvait ressembler ce genre de déjeuners, m'est revenu une des plus grandes scènes du cinéma français.

17 APR 09


Sarkozy l'arrogant épinglé par la presse internationale
En l'espace d'un déjeuner, "le président français s'est débrouillé pour rabaisser Barack Obama, traiter Angela Merkel avec condescendance et insulter" le premier ministre espagnol. Seul Silvio Berlusconi a été épargné. Et pour cause : à en croire Nicolas Sarkozy, "l'important dans la démocratie, c'est d'être réélu". Et "Berlusconi, il a été réélu trois fois."

Le blog de Pierre Moscovici: Ambiance
la vérité est que s'ils se comportent ainsi, de façon effectivement indécente, c'est parce qu'il les a formés à cette politique exhibitionniste, sans principe, où l'ego est la seule chose qui vaille, que Rachida Dati a incarné jusqu'à l'overdose

Besoin de Gauche de Pierre Moscovici utilisera la platerforme Ning pour sa communication Internet | Toulouse7 news
Espace gratuit de développement en ligne, ce logiciel libre offre tous les éléments pour rapidement créer des applications Web sociales et interactives. 
 besoin-de-gauche-ning.JPG
Le site est à découvrir à cette adresse : http://besoindegauche.ning.com/

Faut-il encourager la participation salariale ? | Telos
petit hommage à la formule de participation mise en place par le Général de Gaulle en 1963. Elle a comme assiette, non pas le bénéfice net de l’entreprise, mais ce bénéfice une fois retranchée une rémunération « normale » du capital, fixée à 5%.

16 APR 09

Une démocratie au régime | Hollande
"Dans quel pays de tradition démocratique un homme seul, même investi par le suffrage, pourrait-il détenir autant de pouvoirs : celui d'être à la fois Chef de l'Etat, du gouvernement, du parti majoritaire,... revendiquer le privilège de se substituer à ses ministres sur chaque sujet délicat,...de les mettre en concurrence pour des places offertes aux plus serviles, de condamner ensuite cette avidité dont il a fait un jeu? "

Ridicule et déplacé ! | ruminances
"C'est ce qu'a dit notre petit monarque à ses ministres qui affichaient sans vergogne leurs ambitions gouvernementales avant l'imminent prochain remaniement. Amusant cette propension qu'a notre tsar de poche à voir la paille dans l'œil de ses voisins mais pas la poutre qui est dans le sien. "

15 APR 09

Un précepteur pour Obama | Profession Politique
Pour le Président français, il est évident que le locataire de la Maison Blanche découvre la pratique du pouvoir. "Il n’a jamais été ministre des Finances, n’a pas construit un budget, ne s’est pas occupé de la sécurité"

C'est sûr que sarko inspire la crédibilité, la sagesse, l'expérience, la pertinence... surtout en comparaison de Barack


Dakar : les Français désapprouvent la demande de pardon de Royal, Politique - Information NouvelObs.com

SR gâche un bon angle d'attaque contre sarko en y mettant sa touche d'approximation personnelle... ça fait deux ans déjà que la campagne est passée, il faudrait songer à donner quelques gages que certaines faiblesses sont corrigées, avant 2011... si on croit qu'être attaché à un minimum de sérieux dans le raisonnement c'est juste un truc d'énarque, alors on est mal barrés pour 2012


Dailymotion - Sarkozy fait rire Obama, une vidéo de LePostfr.


14 APR 09

Les cordons de la Bourse: +180% d'augmentation pour Jean-François Cirelli, le vice-président de GDF Suez
En 2007, Cirelli était le PDG d'une "minable entreprise" (Gaz de France, qui ne faisait "que" 2,5 milliards de bénéfice). En 2008, il a changé de catégorie: il est devenu le numéro 2 d'une entreprise où on ne peut pas se permettre de sous payer ses cadres dirigeants. Sinon, c'est la honte absolue vis-à-vis des collègues du Cac 40! J'exagère? Pas du tout. Le conseil a purement et simplement décidé de "réaligner" les rémunérations des dirigeants de GDF. C'est ce qu'on trouve pages 222 et 223 du rapport annuel

Advertising: real change must happen | Monday Note
The brutal recession reveals how flawed the current Internet business model is. As advertising-only business models are falling apart, even the Google ecosphere is under stress.

Internet, eldorado ou cimetière de la publicité - et des médias ? - novövision
on peut se demander, plus fondamentalement, si internet ne va pas entraîner le déclin de la publicité elle-même.
serait-ce vraiment un drame?

Plan social, grève, éviction d'un syndicaliste: les patrons avaient tout prévu | Mediapart
Un document rare, car il dévoile ce qui d'habitude reste secret : la façon dont un groupe industriel planifie l'annonce d'une restructuration.

Sarkozy jeudi sur le plateau des Glières - Plume de presse
Il reste désormais un jour et demi pour s’organiser à ceux qui souhaiteraient profiter de la visite du chef de l’Etat pour lui faire bruyamment savoir ce qu’ils pensent de sa politique, en général, et en particulier de sa tentative de récupération de la Résistance, alors qu’il s’attache pourtant à mettre à bas les acquis issus du programme de son Conseil national.

"Reviens! Juppépé reviens!" - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
on se demande alors si on ne devrait compléter la phrase d'Alain Juppé ainsi: "Si mon expérience peut servir à em... l'usurpateur, pourquoi pas?"

13 APR 09

Le Monde et les universitaires : le divorce est-il consommé ? - novövision
Luc Cédelle se trouve, à mon sens, dans une position réellement ambiguë. Il affirme d’un côté ne pas être « partisan » dans son traitement du conflit, mais reconnaît par ailleurs que Le Monde tout comme lui... ont pris parti dans l’affaire

Avec nos gueules....: Enfin, les soi-disant libéraux montrent leurs vrais visages.
polémicus occidentalus: ils prétendent défendre les "valeurs occidentales", mais parmi les "valeurs" qui ont émergé en occident, on trouve l'universalisme du siècle des lumières. -> défendre l'occidentalisme, c'est renier l'universalisme, et donc renier l'héritage occidental...

Coulisses de Bruxelles, UE: L’amour vache d’Obama pour Sarkozy
Washington ne digère en effet toujours pas que Nicolas Sarkozy ait raconté qu’au moment de la guerre en Géorgie, en août dernier, le président américain a tenté de le dissuader de se rendre à Moscou pour négocier un cessez-le-feu alors que le procès-verbal de l’appel téléphonique montre que c’est exactement le contraire qui s’est passé.

Sarkozy à Valence ou de Funès dans la folie des grandeurs? - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr
sarko à valence: lettre d'un commandant CRS, et vidéo "la folie des grandeurs"

un député UMP répond à Sarkozy qu'il est "fier d'être amateur"
franck marin, ump, fait de l'antisarkozisme: oui on peut délibérer sérieusement, et effectivement c'est le contraire du sarkozisme.

-
13/04/09 -

-
10/04/09
 - Courroye nous a monté là un dîner où l’employeur de son épouse a éventuellement pu s’ouvrir à un « grand flic » de son voeu vif de le voir mettre « les bouchées doubles » dans le traitement de ses plaintes.

-

08/04/09
 - on ne peut pas se permettre de sous payer ses cadres dirigeants. Sinon, c'est la honte absolue vis-à-vis des collègues du Cac 40!

J'exagère? Pas du tout. Le conseil a purement et simplement décidé de "réaligner" les rémunérations des dirigeants de GDF.


-
05/04/09
 - Washington ne digère en effet toujours pas que Nicolas Sarkozy ait raconté qu’au moment de la guerre en Géorgie, en août dernier, le président américain a tenté de le dissuader de se rendre à Moscou pour négocier un cessez-le-feu alors que le procès-verbal de l’appel téléphonique montre que c’est exactement le contraire qui s’est passé.
Jean Quatremer


-

05/04/09
 - Bauer se fait plus discret au fur et à mesure que le fiasco judiciaire est un peu plus manifeste. Il n’entend pas pour autant renoncer à son golden parachute: une chaire de criminologie créée à son usage aux Arts et Métiers (CNAM).

-

04/04/09
 - Jean-Marc Ayrault, Jérôme Cahuzac: PROPOSITION DE LOI relative aux hauts revenus et à la solidarité


-
04/04/09
 - Avec un malin plaisir, la Maire de Lille a rappelé une phrase prononcée par Nicolas Sarkozy en avril 2007: “Quand on recourt à la violence, ce n’est pas pour se distraire, c’est quand on est désespéré, quand on a plus de recours que l’on se sent condamné à la mort économique et sociale“.

-

04/04/09
 - 10 antidotes anti-Hadopi

"Pour masquer votre identité, pourquoi ne prendriez-vous une adresse IP du Canada, des Seychelles ou d'ailleurs, en passant par un serveur proxy gratuit anonyme ?

C'est gratuit, simple, et légal:

Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes"


-
03/04/09
 - Villepin: ”Je ne crois pas qu’on puisse, à quelques jours d’intervalle, dire +je reviens dans le commandement intégré de l’Otan parce que les absents ont toujours tort+ et, à la veille de participer à la réunion du G20, dire qu’on envisage de s’absenter” voir chez La Mouette

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires

voyance par mail gratuite 14/01/2016 13:54

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite en ligne 19/10/2015 17:22

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

b.mode 02/05/2009 14:49

Sympa comme synthèse !