Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 00:01
Juan me sollicite amicalement pour prendre le relais qu'on lui a passé.




1- Je cite la personne qui m’a “taguée”
2- J’indique le règlement
3- Je choisis un livre, et l’ouvre à la page 123.
4- Je recopie à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
5- J’indique titre, auteur, éditeur, année d’édition
6- taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs


Etant donné l'identité de mon prédecesseur dans cette "chaîne", je ne peux que lui répondre par ces lignes, je sais qu'il les goûtera:


"On voit où mène la politique systématique menée par tant de gouvernements de gauche et parfois de droite pour décourager la création ou même la détention de richesses en France. Notre originalité fiscale, qui fait peser... (etc)"

Témoignage, nicolas sarkozy, XO, 2006, page 123, 5ème ligne.

Aux lignes suivantes de la même page il est déploré la "quasi-disparition du capitalisme familial" (Bouygues, Arnault, Dassault, sortent leurs mouchoirs), que les pauvres riches sont contraints d'émigrer en Belgique, en Suisse et en Angleterre, et que "l'égalité ne doit pas conduire à ce que tous nous devenions pauvres".
C'est donc parce que l'infortune de ces exilés fiscaux a tant ému le petit nicolas qu'il a décidé de subventionner l'intégralité des frais de scolarité des français de l'étranger, sans bien sûr aucune condition de revenu.


Profitons de l'occasion offerte par Juan pour embêter quelques nouvelles connaissances bloguistiques:  Mrs Clooney, Antoine, Muriel, Annie (l'illustration est une dédicace, photo par votre serviteur), et tant qu'à faire les déjà vieux compères Eric et Nicolas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pfffffiou ça devient vachtement cryptique, les web 2.0... J'avais pas compris que ça voulait dire que j'étais tagué. OKOK, je vais m'exécuter.
Répondre
M
@AntBen si. en fait j'ai fait le billet en fin de soirée, alors pour prévenir j'ai fait court (avant d'aller au dodo):<br /> http://antoine.besnehard.over-blog.org/article-22104118-6.html#comment30323374<br /> j'ai mis "chat" (tu sais le jeu où on doit toucher qqun et dire "chat")
Répondre
A
Et euh... t'es pas censé avertir les gentils nominés par un mignon p'tit commentaire sur leurs blogs respectifs ? Moi j'dis ça, j'dis rien, hein... (Heureusement que je consulte mes stats et mes apporteurs de visites de temps à autres...);-)
Répondre
E
Choisir un tel bouquin, c'est du vice!
Répondre
J
Oui c'est mieux :)
Répondre