Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 18:17
Peu après qu'Arnaud Montebourg se soit inquiété de son silence, Mme Dati publie une lettre de démenti. L'obs en temps réel est assez réactif, 15h38 l'article sur nono, 16h43 celui sur Dati.

Ce petit article rapide pour s'étonner que le démenti, qui se veut "sans détour" soit assez subtilement lacunaire. Le passage concerné dit ceci: "Vous insinuez que je serais en mesure de faire un usage déloyal d'informations en lien avec mes fonctions de directrice générale adjointe des services au conseil général des Hauts-de-Seine. Ceci est totalement faux".

Est-ce à dire que Madame la garde des sceaux (à champagne) est en mesure de faire un usage loyal d'informations (...), et donc de se taire?



On imagine qu'en 24h il était possible que la réaction de la personne en charge de la justice dans ce pays soit non seulement sans détour, mais aussi ne laisse aucun doute.

D'autant que pour quiconque aura un peu suivi l'actualité, il n'y a pas de quoi être "surprise, pour ne pas dire plus". En effet, on se souvient des batailles épiques dans les hauts de seine, mettant aux prises les sarkozystes "historiques" (les balkany, le prince jean), et le président du conseil général en place, Devedjian. Les choses étaient en train de tourner au combat de rue, quand Devedjian a parlé de "nettoyer les écuries d'Augias" en juillet dernier (après quelques allusions en page 2 du Canard, qui n'auront pas suffi, puis cette fuite fortuite). Depuis, on n'entend plus parler de ces choses fâcheuses qui assombrissaient son actualité jusque là (mise en minorité au conseil général, dézingage de la tête de l'UMP). M. Devedjian a même fini par obtenir son ministère tant désiré après avoir fait savoir qu'il s'impatientait.

Bref, Quelqu'un peut-il demander à madame Dati de nous confirmer qu'en aucun cas elle ne dispose d'information dont la nature permettrait un "usage", déloyal ou pas. Personne ne doute de la réponse, mais ça irait mieux en le disant "sans détours" n'est-ce pas...

Dernière option: faire un usage de ces informations qui soit loyal... au contribuable des hauts de Seine (qui, sait-on jamais, pourrait finir par se lasser de financer autre chose que ce qu'il doit) et les communiquer... à la justice: ça tombe bien, elle est sur place.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans droite
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail rapide 23/03/2017 13:02

Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.

rimbus 07/01/2009 14:33

Voici un lien concernant le marché de l'eau du 92. Si on se souvient que Rachida etait au mieux avec Proglio le patron de Véolia, a cette époque,  ça peut avoir un intérêt :http://sceaux.lesverts.fr/article.php3?id_article=20

Martin P. 21/12/2008 13:35

semaine un peu chargéeje vais essayer de m'y remettre mais ça risque de faire un billet trop long

romain blachier 21/12/2008 12:20

pas de billet depuis 8 jours.Tu pas ris des vacances?Repose toi bien?

Martin P. 13/12/2008 13:58

l'anecdote sur la réunion socialiste ne me surprend pasd'une part peut etre qu'il y avait un équilibre de la dissuasion (sarko tenait ses dossiers sur la gacuche)d'autre part SR a affirmé dès septembre 2006 que sa campagne ne serait pas particulièrement offensive, et l'a confirmé ensuite. il a fallu qu'elle dégringole dans les sondages (en particulier de premier tour) pour qu'elle daigne attaquer un tant soit peu le bilan adverse, mais sans efficacité et très timidement