Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 21:50

-
30/03/09 -

-
30/03/09 -  Bonus et primes : le (résistible) chantage des « compétents »
A part les revenus du capital en général, ce sont les revenus des hauts salariés de la finance ou « proches de la finance » – on entendra par là tous les patrons, quasi-patrons (fonction de direction générale) et autres cadres très supérieurs dont la rémunération incorpore une forte composante financière (stock-options) – qui expliquent pour l’essentiel l’explosion inégalitaire.
Frédéric Lordon
-
29/03/09 - Pierre Moscovici: "Une primaire ouverte, ... c'est la seule façon de faire aussi que le PS cesse d'être concentré sur lui même, sur son fonctionnement, sur son chef, sur la bataille pour le leadership à l'intérieur, mais qu'il ouvre aux français". Mosco est le premier à pointer cet excellent argument: faire que les présidentiables cessent de ne s'adresser qu'aux adhérents socialistes, avec le langage codé que l'on sait, pour parler à tous les électeurs avec un langage audible.

-
29/03/09 - Premier temps, critiquer le socialisme... Deuxième temps, tendre la main à Nicolas Sarkozy... Troisième temps, diviser le Parti socialiste

-
29/03/09 - Terra Nova: Ils ont fait Obama


-
28/03/09 - Anne Méaux est la gouroute de Rachida Dati question com'. Qui se ressemble s'assemble après tout. Qu'une ancienne du GUD gère désormais l'image de celle qui a détruit tout l'édifice des libertés publiques..., quoi de plus naturel en somme?
en 1992, à l'UDF, Anne Méaux faisait office de grand chef du service de presse.
"il existe deux sortes de journalistes qui suivent l'UDF... Ceux qui touchent et les autres..." "Ceux qui font les medias trainings de ces messieurs dames en vue de leur passage radio télé et les autres"
Bruno Roger-Petit

-
27/03/09 - Lambrinidis souligne « l’importance fondamentale de lutte contre la criminalité sans recourir à la surveillance de tous les utilisateurs d’Internet, qu’ils soient ou non soupçonnés de crime ». Pour lui, « le monde d’Internet n’est pas différent de la réalité. Les gouvernements et les sociétés privées ont la même obligation de respecter les droits fondamentaux du citoyen en ligne comme off-line. »

-
27/03/09 - Qu'en reste-il ? Rien. Que Martine Aubry n'a pas rempli le Zenith .... Que l'inévitable droitier Valls s'inquiète qu'on fasse trop d'antisarkozisme (comme si on pouvait en faire trop). Seule - est ce comique - Morano répond sur le "fond", déclarant que "la sécurité est la première des libertés" (et bientôt la dernière) - toujours ce don de changer tout ce qu'elle touche en merde. ... Aubry n'a pas fait le plein, n'en parlons plus. Radical-Chic

-
24/03/09 - Obama, la classe aussi sur le fond: Tribune dans Le Monde

-
24/03/09 -  Chine, USA: double gifle pour Sarkozy ! Après Obama, c'est au tour du président chinois d'envoyer paître le Président français qui souhaitait le rencontrer en marge du G20 de Londres, la semaine prochaine. La diplomatie française paye au prix fort une année de fantaisies sarkozystes.
Philippe Cohen

-
24/03/09 - polémique sur le système "HERISSON": pc inpact dénoncela DGA dément.

-
20/03/09 - Confidentiel : Barack Obama a écrit à Jacques Chirac. «Je suis certain que nous pourrons au cours des quatre années à venir collaborer ensemble dans un esprit de paix et d'amitié afin de construire un monde plus sûr»

-
16/03/09 - Saint-Agil vs Starwars. via Gio et Rimbus
-
01/03/09 - "Le seul type non humilié, c'est l'"ami" du président, Brice Hortefeux. Sinon, vous n'êtes rien. Ce système détruit l'idée de gouvernement"

-

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans brèves
commenter cet article

commentaires