Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sauce politique
  • sauce politique
  • : politique
  • Contact

Bande son

musique insérée dans les articles, de circonstance si possible

-


Add to Technorati Favorites


Recherche

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:47
On pourrait croire que Dati doit sa "disgrâce" à son incurie comme garde des sceaux (à champagne). En réalité, ce que Dati a scellé, c'est son sort, en tentant un quitte ou double inacceptable pour son suzerain. En matière de sarkozysme, elle était première de la classe: coups bas, félonie, trahisons, manoeuvres, culot, egotisme échevelé, mais aussi allégeance, courtisanerie, etc. La faille du sarkozysme, c'est que ses pratiquants se voient toujours beaucoup plus beaux qu'ils ne sont.




Dati s'est crue si forte qu'elle a osé sous-entendre qu'elle pourrait faire usage d'informations en lien avec ses fonctions de directrice générale adjointe des services au conseil général des Hauts-de-Seine. C'est-à-dire balancer à la justice (comme ministre de ladite ce serait d'ailleurs bien le moins), ou au Canard, des saloperies sur les tribulations de sarkozy dans les Hauts de Seine, en particulier quand il était à la tête de son conseil général.
Evidemment, Dati n'a pas eu cette idée toute seule. L'exemple de Devedjian qui, après avoir bruyamment évoqué un nettoyage des Hauts de Seine, s'est vu exfiltrer de l'UMP pour être bombardé à un ministère de la relance créé pour lui, a probablement inspiré Rachida. Le problème est que Devedjian a l'essentiel de sa carrière derrière lui, et que sa capacité de nuisance est autrement plus persuasive: on a pas frayé dans toutes les affaires de Pasqua, Chirac, et sarkozy réunis sans avoir quelques billes...
Bref, Rachida a du gentiment en rabattre, et accepter d'aller à strasbourg, ce qui pour elle est une punition. Pour faire bonne mesure, on apprend que deux journalistes, l'un proche de Cecilia, l'autre de nicolas, viennent de sortir un livre à charge, histoire de lui rappeler quel est vraiment son parcours et à qui elle le doit.

Dans cette affaire, on aura donc surtout une pensée pour le(a) militant(e) umpiste sincère et honnête (ça doit bien exister), qui a travaillé sur les questions européennes, a obtenu des responsabilités au sein de l'UMP en emportant la confiance et le vote de ses militants (ça doit bien arriver), avait légitimement l'ambition d'apparaitre en position éligible sur ses listes aux européennes, et se voit barré par quelqu'un qui de surcroit considère cela comme une sanction, et qui probablement figurera au hit-parade des absentéistes du parlement de Strasbourg (comme d'ailleurs de la mairie du VIIeme).

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin P. - dans droite
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par mail 24/08/2016 16:50

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.

voyante 19/05/2016 12:07

Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .

diane 26/02/2009 10:20

Il faudrait qu'elle se calme un peu! Plus le temps passe et plus elle fait des conneries, elle nes'arrete pas. Elle est  dans la lignée présidentielle, c'est encourageant. Vive la France

pazmany jeune garde 87 19/02/2009 10:16

Mais dans tout ça on ne sait toujours pas qui est le père lol

SB LE SNIPER 18/02/2009 15:37

C'est quand même plus prenant que amour gloire et rivalité non ? Le problème c'est qu'il n'y a jamais de fin... et les personnages changent mais se ressemblent ! En tout cas grace à Dati, la grossesse à 6 mois sera surement pour bientôt...